✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Françoise Galès décorée des insignes de chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres

Vendredi 24 novembre, Françoise Galès, s’est vue remettre les insignes de chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres par Bernard Maury. La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de Tauriac en présence de la maire de Millau, d’élus et de parents et amis venus pour l’occasion.

Animatrice du label ville d’Art et d’Histoire depuis 2011, Françoise Galès dirige le service des archives et du patrimoine de la Ville de Millau et a été nommée chevalière à l’initiative de Bernard Maury qui l’a officiellement décorée. « Une belle distinction pour une grande lectrice de l’histoire de Millau qui anime une collection de 1500 m2 linéaires, une véritable actrice de la vitalité du patrimoine millavois », a souligné Emmanuelle Gazel.

« C’est un moment exceptionnel, empreint d’une grande émotion et d’une fierté mesurée », a déclaré Bernard Maury avant d’épingler celle dont il a résumé le très riche parcours et pour qui il n’a pas manqué d’éloges rappelant « l’implication sans réserve de celle qui est devenue une partenaire privilégiée et incontournable pour la ville de Millau, les communes voisines ainsi que les associations culturelles ».

Un moment teinté d’une certaine émotion pour celle qui pensait « faire son travail à l’abri des regards » et qui en toute humilité a remercié tous celles et ceux qui l’ont accompagné sur ce chemin avant de partager ensemble le verre de l’amitié.

Publicité
Bouton retour en haut de la page