✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Avis de décès

Millau. « Au revoir Frédérique »

L’Association Grands Causses Bénévolat vient de perdre une amie. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Frédérique Bertrand, membre de notre association.

Très engagée dans la vie associative millavoise, Frédérique vient de nous quitter à l’âge de 63 ans. Avec acharnement cette battante aura lutté près de 7 ans contre la maladie avec l’énergie qui la caractérisait si bien.

Sportive dans l’âme très jeune, à la fin des années soixante-dix elle plonge dans le grand bain en rejoignant le SOM Natation. Dans le tout nouveau complexe nautique, qui à cette époque ne disposait pas encore de bassin d’hiver, Frédérique participe aux premières compétitions d’été.

Des fourmis dans les jambes, quelques années plus tard elle rejoint les rangs de l’équipe féminine du SOM Basket. Malgré son petit gabarit, la battante excelle avec ses coéquipières, Sylvie Ricard, Julia Martin, Anne Lacombe, Nadine Fronze, Véronique Gandolfi, Sylvie Ruas, etc. Les Millavoises managées par Daniel Salesse avec l’aide de Maurice Miquel manqueront d’un souffle en 1990 l’accession au 3e niveau national, échelon jamais atteint à Millau.

Publicité

Frédérique raccroche les baskets à près de 40 ans avant d’occuper pendant quelques années la fonction de secrétaire du Comité départemental de basket. Après un passage au club des supporters du rugby, elle se découvre une nouvelle passion, la boule lyonnaise. C’est dans le club familial et chaleureux du Petit Montmartre qu’elle intègre la section féminine et y effectue un joli parcours sportif. Avec ses partenaires : Ghislaine Debuys, Maria Marty, Marie André Allet, Claude Arocas, elles gagneront plusieurs titres départementaux. Malheureusement, la maladie viendra freiner son activité sportive. Ces dernières années, cette femme de tempérament occupera le poste de présidente de la Boule du Petit Montmartre.

En 2018 à la sortie d’un douloureux épisode Covid qui a fortement déstabilisé la vie associative, Frédérique n’a pas hésité à s’engager auprès d’une poignée de militants associatifs locaux pour assurer la continuité de l’organisation du Forum des Associations après l’arrêt de l’équipe dirigeante en place. Au sein du nouveau bureau de l’association Grands Causses Bénévolat, elle a en charge le secrétariat et elle va insuffler une dynamique et un vent de fraicheur à cet incontournable rendez-vous de rentrée de la vie associative locale.

Au nom de tes amis de Grands Causses Bénévolat, sache que nous sommes très fiers d’avoir fait un bout de chemin à tes côtés. Merci, Frédérique, pour ton long et bel engagement associatif qui inspire le respect.

Le bureau de Grands Causses Bénévolat présente toutes leurs condoléances à sa famille.

Association Grands Causses Bénévolat

Source
Association Grands Causses Bénévolat
Bouton retour en haut de la page