ActualitéFootball

Football : une écrasante victoire pour le SO Millau 2

Samedi 22 octobre à 19h

SO Millau 2 bat Espalion 2 : 6 à 0 (mi–temps : 2 à 0)

Buts : Victor Fabre (6e et 87e), Julien Vayssettes (40e), Ismet Zeka (53e et 85e), Younès Abrane (65e).

Après la déception du week–end dernier en terre lozérienne, et les offrandes données à l’équipe adverse, les réservistes millavois se devaient de réagir sur leur pelouse de la Maladrerie. Aussi, le coach Victor Fabre, durant sa causerie d’avant match, signifiait à tous la nécessité de prendre les trois points du succès.

Publicité

Les Millavois entament la rencontre pied au plancher. Sur leur premier corner bien adressé par Aymen El Hadrati, ils vont marquer dès la 6e minute sur une tête de Victor Fabre bien situé au deuxième poteau.

SO Millau : 1 – Espalion : 0

Suite à cette réalisation, les locaux commencent à déjouer et ne sont plus maîtres du jeu… Ils subissent une domination d’Espalion pendant environ 35 minutes. Les visiteurs bénéficient de plusieurs coups francs à une vingtaine de mètres face à la cage millavoise. Heureusement que ces coups de pied arrêtés sont très mal négociés et par conséquent, sans danger pour le portier local Robin Breton. On pensait que les joueurs du nord Aveyron allaient égaliser tant leur emprise était forte. C’est au contraire Millau qui va creuser l’écart. Un coup franc est donné par Aymen El Hadrati que la défense repousse dans les pieds de Julien Vayssettes lequel crucifie des six mètres plein axe le gardien Espalionnais (45e).

SO Millau : 2 – Espalion : 0

La mi–temps est sifflée sur ce score assez flatteur pour les Millavois de 2 à 0 .

A la reprise, le match s’équilibre. Il faut attendre un tir de vingt mètres à ras de terre d’Ismet Zeka pour donner aux Millavois une avance majeure au tableau d’affichage (53e).

SO Millau : 3 – Espalion : 0

Dès lors, les Espalionnais sont un peu déboussolés par cette réussite locale. Les gantiers, quant à eux, ont le vent en poupe et affichent une plus grande détermination dans leurs actions. Le quatrième but est l’œuvre de Younès Abrane, qui du point de pénalty ne laisse aucune chance au portier d’Espalion (65e).

SO Millau : 4 – Espalion : 0

La rencontre est maintenant décousue avec de chaque côté des opportunités. Les Millavois sont un peu plus dans la gestion de leur match, mais sont néanmoins toujours aussi audacieux avec leurs attaques. Sur l’une d’elles, Victor Amblard déclenche une frappe qu’un joueur visiteur repousse sur Ismet Zeka qui envoie de très près la balle dans les filets (85e).

SO Millau : 5 – Espalion : 0.

Malgré cette fatalité, les joueurs d’Espalion ne se découragent pas et ils essaient de repartir de leur base arrière. Ils vont souffrir jusqu’au bout, en encaissant un sixième but sur un coup franc excentré côté droit. Le tir est excellemment exécuté par Victor Fabre qui trouve la lucarne opposée du but défendu par le gardien d’Espalion (87e).

SO Millau : 6 – Espalion : 0

La rencontre se termine et l’arbitre renvoie tous les protagonistes aux vestiaires. Match disputé dans un bon état d’esprit de part et d’autre. Soulignons tout de même que l’addition est un peu lourde pour les Espalionnais qui ont déployé beaucoup d’ardeur pour défendre leur chance, surtout en première période. Bonne saison à eux.

Quant aux Millavois, ils ont répondu présents durant ce match. Ils ont fait oublier en partie la médiocre prestation de la semaine dernière. Félicitation à toute l’équipe… Un accessit de satisfaction pour leur doublé à Ismet Zeka et Victor Fabre

Prochaine rencontre : Agen Gages – SO Millau 2, samedi 5 novembre à 20h.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page