✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education
A la Une

Millau. Les valeurs du sport et de l’olympisme portées au lycée Jean Vigo

Mardi 21 novembre, le C.R.O.S. Occitanie (Comité Régional Olympique et Sportif) a porté les valeurs de l’Olympisme auprès des élèves du lycée Jean Vigo. Au programme : intervention de sportif de haut niveau et initiation à la boxe.

Hugues Richard, champion de VTT et Anthony Veniant, entraineur de l’équipe de France de boxe féminine, ont répondu présents à cet appel. Ces sportifs sont venus à Millau afin de partager leur expérience et leur engagement auprès des élèves en classe de 3e prépa-métiers, encadrés par leur professeur d’EPS, Pierre Rolland.

Les valeurs de l’Olympisme sont le respect, l’amitié et l’excellence. Une belle initiative, en attendant la flamme, l’un des symboles majeurs de l’Olympisme, qui sera présente à Millau le 13 mai prochain. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris débuteront le 26 juillet 2024, pour 3 semaines et seront suivis des Jeux paralympiques en septembre.

Les ambassadeurs des JOP 2024, étaient aux manettes de cette demi-journée à Vigo et aux côtés des élèves pour parfaire leur culture olympique avec des questionnaires ludiques. Et où l’on apprend pourquoi Paris a été choisie pour accueillir les Jeux 2024. Comme suggéré par un élève, ce n’est pas parce que la Tour Eiffel est à Paris mais en raison du dossier de candidature de la capitale française et en particulier de son ambition environnementale.

Publicité
Source
La Maison de MA Région
Bouton retour en haut de la page