✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
FootballSOM Football
A la Une

Millau. Le « SOM Football Express » du mercredi 22 novembre 2023

Seniors : un point malgré tout

Le public venu encourager les seniors du SOM Foot est passé par toutes les émotions samedi soir. Les Millavois ont maîtrisé leur première mi-temps, marquant brillamment dès la 7e minute et enfonçant le clou à la 40e pour mener 2-0 à la pause sans qu’il n’y ait rien à dire.

Alfredo Perez a eu beau mettre en garde les joueurs d’un excès de confiance, a prévenu que la deuxième partie du match serait bien différente, rien n’y a fait. Et encore une fois le coach millavois ne s’est pas trompé.

Les Héraultais ont mis le pied sur le ballon, ont fait reculer les sang et or, ont trouvé une faiblesse et ont appuyé là où ça faisait mal.

Publicité

A la 75e les visiteurs étaient revenus à la marque et on craignait même le pire tant le vent soufflait en leur faveur.

LIRE AUSSI >> Millau. Football : Le SOM accroché à domicile

Mais c’était sans compter sur un regain d’orgueil dans les dernières minutes, qui a valu quelques piques offensives bien placées, mais malheureusement mal finies. La dernière, annulée par l’arbitre, aurait sans doute mérité une fin plus heureuse. L’attaquant millavois gagne son ballon au pressing sur le défenseur central et s’offre le droit d’un face à face avec le gardien, qu’il gagne et inscrit le but que le stade entier croit libérateur. Mais c’était sans compter sur l’arbitre central qui a vu une charge initiale de l’attaquant irrégulière et annule l’élan libérateur. Hélas.

Score final 2-2. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, inscrivant deux buts chacun.

Le SOM Football prend un point malgré tout, reste invaincu à domicile et conserve la place de 6e ex aequo, à trois points du podium.

Prochain match de championnat : le dimanche 3 décembre à Balaruc, actuels 3e au classement et défait ce week-end à Béziers.

Seniors : Millau aime la Coupe

On dirait bien qu’en cette saison 2023-2024, les coupes sourient aux Millavois. Hormis la Coupe de France, les jeunes ont fait un beau parcours en Gambardella, et leurs aînés sont toujours en course en Coupe Occitanie et en Coupe d’Aveyron. La magie de la coupe opère donc à Millau, au plus grand plaisir des joueurs, staff et du public qui ne s’y trompe pas et apprécie cette atmosphère des matchs « couperets ».

Samedi, les seniors A du SOM seront de nouveau confrontés à un gros morceau en Coupe Occitanie. Le tirage au sort leur a réservé de nouveau une R2 : l’Olympique Saint-Juery. Les Tarnais, actuels 5e de R2, ont également été accrochés ce week-end à domicile, eux aussi 2-2.

Belle opposition attendue pour les protégés d’Alfredo Perez en espérant continuer encore un peu le parcours.

La réserve elle aussi semble se plaire dans la Coupe d’Aveyron et se prendre au jeu. Samedi, ils ont offert un récital au public bravant le froid et la pluie de la Maladrerie. Sur un terrain particulièrement gras du fait des intempéries des jours passés, les réservistes ont su mettre du rythme et rapidement enflammer le match pour le prendre à leur compte.

Les seniors 2 (© SOM Football)

Loan Loubat a ouvert le bal avec la spéciale, comme il avait offert la victoire aux siens la semaine précédente de la même manière, puis Kylian Buisseren y est allé de son doublé dont une reprise de volée de toute beauté, et c’es Alexandre Martin qui a conclu la marque de la tête en deuxième mi-temps. Les Millavois ont dominé de la tête et des épaules une équipe de Villefranche pourtant une division au-dessus.

Les joueurs de Sébastien Breton joueront les 16e à la maison, contre leur voisin Aguessac 1, le week-end des 9 et 10 décembre.

LIRE AUSSI >> Football : Le SO Millau 2 se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de l’Aveyron

U17 R2 : la bonne affaire

C’est LA bonne opération du week-end. Les U17 recevaient samedi l’équipe de Pyrénées Ariégoises Football pour le compte du championnat de R2, une équipe en quête d’une première victoire. Un championnat dans lequel les Millavois étaient au coude à coude sur le podium derrière Petit Bard et Agde affrontés le mois dernier avec seulement un point à la clé des deux rencontres. Il fallait donc aux joueurs de Mathis Bigard absolument l’emporter pour pouvoir espérer rivaliser contre les leaders.

Les U17 (© SOM Football)

Et les U17 ont rempli l’objectif. Costauds en défense, dangereux en attaque, ils ont su prendre l’avantage en 1ème mi-temps par Paul Blanc et le conserver ensuite. Ils auraient même pu aggraver le score par l’intermédiaire de Clément Wadelle et Marouane Abrane, mais les poteaux ne voulaient pas. Victoire 1-0.

Bien leur a pris, puisqu’Agde et Petit Bard ont tous deux été accrochés dans le même temps et t concédé le nul. Résultat, le SOM s’installe à la première place de la poule avant d’affronter le TAC à Toulouse le week-end prochain, dernière défense de la poule en raison d’une défaite 7-0 à Conques le week-end dernier.

U17 D1 : tout le monde y a cru

Dans un match accroché dans lequel on a beaucoup vu et entendu (trop ?) l’arbitre, les jeunes U16 ont d’abord mené, puis coulé, puis surnagé au point finalement d’espérer. Mais les Millavois ont finalement perdu 3-4 contre une bonne équipe d’Ouest Aveyron.

Les U16 ont démontré des qualités morales de combativité insoupçonnées et ont démontré qu’ils étaient parfaitement capables de rivaliser avec les équipes de tête. De bon augure pour la suite. Il leur faudra maintenant créer l’exploit en allant vaincre le leader mendois chez lui pour espérer s’offrir une finale à domicile pour le maintien contre Réquista. Car c’est encore possible, même si les Millavois n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils doivent néanmoins mettre tous les arguments de leur côté pour pouvoir espérer. A suivre.

© SOM Football

U15 D1 : la remontée continue

Après un mois de coupure, les U15 retrouvaient le chemin des terrains, enfin, et leurs bonnes habitudes par la même occasion. Victoire, cleansheet, merci et au revoir. Score final 0-3 à La Primaube grâce à des buts de Wail et Adrien (x2). Les U15 continuent ainsi leur magnifique remontada au classement.

Eux qui avaient affronté tous les favoris dès le début de championnat, déroulent désormais, tout en restant vigilants, et sont désormais 4e au classement. Ce championnat de D1 décomposé en deux phases verra les quatre premiers monter en poule territoriale dès la fin des matchs aller pour envisager la remontée en R2 l’an prochain. Cette victoire contre Luc-la-Primaube qui sera l’arbitre de la montée lors des quatre dernières journées.

Millau recevra Réquista samedi prochain à 17h, 10e de la poule. Viendront ensuite les matchs contre Olemps, Rignac et Ouest Aveyron, respectivement 12e, 11e et 7e (pour l’instant). Un calendrier donc plutôt favorable aux Millavois, a priori.

© SOM Football

U14 R1 : dur apprentissage

Pour les U14, les semaines se suivent et se ressemblent. Les jeunes novices en foot à 11 peinent à rivaliser avec les grosses écuries régionales de R1. Nouvelle défaite lourde, 1-7, contre l’Olympique Alès cette fois. Une nouvelle fois plus constants et cohérents en seconde mi-temps qu’en première. Et ce n’est pas le prochain match qui va leur permettre de se refaire, puisque les Millavois recevront dimanche 26 le grand MHSC à 10h30 au Parc des Sports. Objectif de la semaine : resserrer tous les boulons et travailler les têtes pour ne pas lâcher. Les deux matchs suivants seront décisifs pour le maintien contre deux clubs nîmois et concurrents directs : Mas de Mingue et Académie Univers.

Agenda

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page