Actualité
A la Une

Millau. Les voies « piétonnisées » réouvertes à la circulation avant la fin du mois

Mardi, Emmanuelle Gazel annonçait la fin de la piétonnisation, expliquant « revenir rapidement aux modalités de circulation antérieure au projet ». Les rues, boulevards et places concernés vont donc rouvrir à la circulation avant la fin du mois de novembre « presque » comme avant.

La circulation sur la place de la Capelle sera à nouveau possible dans les deux sens.

La fin de la piétonnisation est désormais actée et les élus de la majorité ont demandé aux équipes techniques municipales de « travailler sur le secteur concerné sans délai ». Ainsi les services sont déjà mobilisés sur le terrain et d’ici la fin de la semaine prochaine, soit avant le 25 novembre, la circulation en centre-ville sera à nouveau possible pour les véhicules comme suit :

  • La place de la Capelle sera ouverte à la circulation dans les deux sens.
  • La circulation du boulevard de Bonald se fera à double sens entre le Mandarous et l’embranchement du boulevard Sadi Carnot, il restera en sens unique depuis la Capelle jusqu’à l’embranchement du boulevard Sadi Carnot. En effet, les jardinières qui ont été installées ne permettent pas aux véhicules de se croiser. Il ne sera donc pas possible de faire le trajet Mandarous -> Capelle en voiture.
  • La rue Clausel de Coussergues et la place Foch ouvriront à la circulation dès la fin des travaux, prévue dans le courant du mois de décembre. Ce secteur sera toutefois soumis à une piétonnisation saisonnière dont les modalités ne sont pas tout à fait définies. La saison estivale sera bien sûr concernée.

Bouton retour en haut de la page