Politique

Les trois étapes saint-romaines du député Jean-François Rousset

Vendredi 10 novembre, c’est pratiquement une journée d’animation non-stop que Jean-François Rousset a vécue dans la patrie de Mgr Affre. Une première réunion de travail en mairie avec les élus et responsables de la Communauté des communes Muse et Raspes du Tarn.

Une deuxième partagée dans la présentation par Florent Tarisse, directeur général des services du Parc Naturel Régional des projets de développement de la filière bois puis dans la visite de l’entreprise Sévigné et de sa plate-forme dédiée à la collecte et transformation des palettes de livraison.

En fin de journée, le rendez-vous pour un café débat-citoyen particulièrement ouvert et riche en échanges.

En conclusion de cette démarche voulue au plus près, il nous précisait : « Mon rôle politique est double : être à l’écoute des gens, dans ma circonscription afin d’en mesurer les besoins et les souhaits. C’est ma conviction afin de représenter et parler de mon territoire. Dans le même temps, expliquer et commenter les lois votées. Une pédagogie indispensable au maintien et développement de la relation de confiance population-élus. »

Publicité
Sur son agenda après la marche citoyenne dimanche 12 novembre à Rodez, la prochaine réunion à Millau le vendredi 8 décembre à 19h sur le thème de la fin de vie.

Bouton retour en haut de la page