Culture & LoisirsExposition

Millau. La MESA dans les pas de Jean-Henri Fabre, des insectes et des hommes

Le programme de la médiathèque autour de la biodiversité et du vivant se poursuit avec une exposition à l’occasion du bicentenaire de Jean-Henri Fabre.

Exposition du 3 novembre au 2 décembre

La MESA présente une exposition pour découvrir l’explorateur du vivant que fut Jean-Henri Fabre. Véritable précurseur de l’éthologie, il continue d’inspirer les scientifiques d’aujourd’hui tel que Mathieu Lihoreau, Jean-Louis Etienne… En parallèle des éléments sur la vie de Jean-Henri Fabre, vous pouvez découvrir une série de photos de Cédric Rajadel sur la flore et les insectes des causses ainsi qu’une sculpture de libellule réalisée par le maître verrier Claude Baillon.

© Millavois.com

LIRE AUSSI >> Millau. Jean-Henri Fabre est à découvrir à la Mesa durant tout le mois de novembre

Photos, objets, textes pour retracer la vie passionnée et passionnante de cet enfant du Rouergue. Cette exposition est le fruit d’un travail en collaboration avec Cédric Rajadel, photographe, médiateur culturel à Micropolis, Guy Mazars, collectionneur, membre de l’association des amis de Jean-Henri Fabre, Patrick Jan-George, comédien et metteur en scène et la Médiathèque départementale de l’Aveyron pour le prêt des panneaux de l’exposition.

Publicité
Patrick Jan-George (au centre) vous donne rendez-vous pour de nouvelles lectures autour des œuvres de Jean-Henri Fabre le vendredi 8 décembre à 17h © Millavois.com

Lecture butineuse d’extraits choisis

A travers ses 100 ouvrages écrits entre 1861 et 1913, Jean-Henri Fabre a encore de quoi vous étonner. Patrick Jan-George vous donne rendez-vous pour des lectures autour des œuvres de Jean-Henri Fabre le vendredi 8 décembre à 17h. Une déambulation bucolique, poétique mais aussi scientifique et pédagogique, où l’harmonie de la nature fait naître la musique des mots.

La nature, muse éternelle des poètes et des écrivains, inspira notre entomologiste, dont le style littéraire n’eut rien à envier aux grands auteurs de son époque…

Marie-Lise Tichit, présidente de l’association des Amis de Jean-Henri Fabre © Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com
© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page