Ce vendredi 6 octobre dès 9h, la salle de cinéma de l’espace culturel Marcel Calmels affichait complet pour la première rencontre de l’école e-artsup Montpellier avec des élèves des collèges ou lycées de Saint-Affrique et Millau. En premier, ceux du site Jean Jaurès suivis par les Millavois de Jean Vigo qui ont choisi l’option cinéma.
Il s’agissait de leur présenter les différents cursus et domaines enseignés afin d’accéder aux nouveaux métiers du jeu vidéo, de l’animation, du design interactif et des arts graphiques.
Rappelons que la ville de Montpellier où est installé UBISOFT depuis 1989 a obtenu le label French Tech en 2012 amenant à cet enseignement un incomparable dynamisme. Aujourd’hui, dans le cadre de la 2e édition du festival saint-romain Crok’ta Bulle, c’est la découverte de cette grande école de la création tournée vers ces nouveaux métiers.
La projection de courts métrages d’animation réalisés par ses élèves enrichit la présentation et ouvre le débat d’information.
Indéniablement une excellente initiative des organisateurs du festival que cette rencontre pédagogique dispensée dans l’espace Marcel Calmels qui, plus que jamais, ouvre ses portes à la culture.
A noter, le festival se poursuit les 7 et 8 octobre avec divers rendez-vous, cinéma, jeux de société, jeux vidéo, tremplin de la BD, concert de dessin, rencontres et dédicaces avec les autrices et auteurs participants à cette manifestation. Ne pas oublier les interventions dans les écoles des illustrateurs, dessinateurs créateurs…
LIRE AUSSI >>
- La bande dessinée fait son festival à Saint-Rome-de-Tarn
- Bande dessinée : le tome 2 des « Champ’S » vient de sortir des bois !