L’important chantier d’enfouissement de la ligne 20.000 volts sur le village de Saint-Rome-de-Tarn débuté fin janvier 2023 progresse sûrement. Rappelons qu’il consiste à supprimer 63 poteaux, remplacer quatre transformateurs et enfouir un peu plus de 3 km de câble aérien.
Des travaux réalisés par l’entreprise Equans/Inéo de Millau, sous la maîtrise d’ouvrages d’Ingénérie-Enedis-Aveyron.
« Nous travaillons au raccordement de l’un des six nouveaux postes en vue de leur future mise en service prévue à compter du 13 novembre, et ce jusqu’au 8 décembre, expliquent Alexandre Couderc et Kevin Pérez, intervenants sur le nouveau poste installé rue du château. Ensuite, nous procéderons à l’enlèvement du réseau aérien, dépose des fils et des poteaux, début 2024. Concernant les poteaux, certains sont situés en zone non accessible aux camions et nous interviendrons par hélicoptère. »
Ainsi sera grandement améliorée la qualité de la desserte en électricité sur ce périmètre desservi pour la plus grande sécurité d’une population qui a suivi les avancées du chantier. Un chantier quelque peu perturbant, mais conduit par un personnel avenant.