Les volleyeurs millavois se préparent pour la reprise des matches qui aura lieu en octobre. Pour cette saison, la MJC Millau devrait engager deux équipes en championnat départemental Ufolep : une en poule A et une en poule B. Les deux équipes millavoises auront l’effectif pour jouer les premiers rôles dans leurs poules respectives.
L’équipe première espère récupérer son titre de championne d’Aveyron qu’elle a laissé aux dépens de Vallon I. Vu la fin de saison canon des Millavois, on peut y croire !
Les deux derniers champions seront les favoris au titre pour cette nouvelle saison, mais toutes les équipes seront à surveiller, par exemple Laissac ou Sévérac qui ont été très performants lors du dernier exercice.
Vainqueurs de la Coupe départementale Ufolep, les Millavois ont là réussi à conserver un trophée qu’ils affectionnent particulièrement, et dont l’équipe féminine millavoise est également détentrice ! Malheureusement, il n’y a pas encore de championnat 100 % filles, seulement la Coupe.
Cette saison, la nouveauté, c’est le Challenge Ufolep 4×4 qui consiste à une série de tournois où l’on marque des points à chaque épreuve. Le niveau ciblé est le vrai loisir et avec ses nombreux joueurs, Millau devrait arriver à y participer.
Les entraînements ont repris les mardis soir au tout nouveau gymnase Paul Tort : à 19h pour les débutants et les loisirs et à 20h30 pour les confirmés.