Musique

Viala-du-Tarn. Une église pour un délicieux « Aparté »

Samedi 2 septembre, l’église du Viala-du-Tarn était quasiment remplie, malgré la concurrence de la promenade contée de Montjaux, pour écouter le Choeur En Aparté, formation créée en 2022, composée de huit chanteurs amateurs passionnés par le chant a capella. Passionnés mais pas exclusifs : les chants ont été entrecoupés de pièces au piano, exécutées par la cheffe de chœur, Catherine Mouly.

Du Moyen-Âge au XXIe siècle – sacré voyage – les chants étaient présentés par ordre chronologique: de Rameau à Bach, de Fauré à des créations contemporaines, on saute d’époque en époque, mais aussi de sacré en profane. Le résultat : un ensemble très équilibré, de la maîtrise vocale, et un plaisir communicatif de chanter ensemble. La preuve ? La standing ovation réservée à l’octuor à la fin de sa prestation, qui a appelé pas moins de deux rappels, et abouti à un « chapeau » de près de 500 euros !

L’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Saint Symphorien remercie le public pour sa générosité et l’ensemble vocal pour son aide, qui permettront la poursuite des travaux de restauration des peintures du XVIIe siècle.

Publicité
Via
Jacquie Azémar
Source
Association pour la Sauvegarde de l’Église de Saint Symphorien
Bouton retour en haut de la page