Education

Le « bus scolaire solidaire Raspes Lvzou » reprend du service

C’est avec un large sourire que 31 élèves (15 résidant sur la commune de Lestrade-et-Thouels et 16 sur la commune de Villefranche-de-Panat) ont repris la route vers le collège des Monts et Lacs de Salles-Curan à bord d’un bus « Ségala cars » financé par l’association « Bus Scolaire Solidaire Raspes Lvzou ».

« En réponse à un refus de sectorisation de la mairie de Villefranche-de-Panat induisant un refus de la Région de créer un circuit vers ce collège, l’association a vu le jour, rappellent les responsables de l’association. Un an après, malgré bien des épreuves, le bus scolaire solidaire est toujours présent et répond à la liberté de choix des familles en matière d’enseignement. »

L’association « Bus Scolaire Solidaire Raspes Lvzou » remercie les mairies de Lestrade-et-Thouels, Salles-Curan et Villefranche-de-Panat, qui ont apporté leur soutien financier pour l’année scolaire 2023/2024 ; ainsi que les particuliers qui ont fait des dons.

Elle tient également à remercier tous ceux qui soutiennent ce projet, avec une mention toute particulière pour le transporteur Ségala cars et pour les maires des communes de Lestrade-et-Thouels et Salles-Curan, « pleinement engagés pour trouver une solution pérenne à ce transport dans le respect de tous ».

Publicité
Bouton retour en haut de la page