Ce samedi 9 septembre, fête de la Saint Alain où le dicton du jour indique : « Beau septembre emplira les chambres », c’était le plein soleil dans la cour d’honneur de l’Ehpad Denis Affre de Saint-Rome-de-Tarn où l’amicale des pensionnaires invitait à la journée de rencontre résidents-familles.
Une manifestation valorisée musicalement par le groupe de danse folklorique Lo Gantieirelo qui malgré la chaleur, costumes et esclops assuraient l’animation.
« C’est pour moi la deuxième édition de cette traditionnelle et populaire rencontre qui me permet de faire le point sur les réalisations effectuées et de remercier tous les acteurs et partenaires de l’établissement saint-romain, confie l’actuel directeur Jérôme Costecalde. En premier, la création d’un conseil de vie social qui permet d’intégrer à la gestion de l’établissement et dans le choix des investissements l’avis des résidents. Ainsi, les travaux de réaménagement de 15 chambres, du grand salon et de la salle de restauration avec climatisation, grand écran pour la télévision et surtout l’amélioration des relations avec les familles. Du côté de la prise en charge thérapeutique, un cheminement pour fauteuils roulants et côté finances un projet d’implantation de panneaux photovoltaïques ainsi qu’une isolation externe de la structure. Nous affichons complet, et point d’indicateur important avec l’embauche de cinq élèves diplômés de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et d’Aide-Soignant de Millau. »
Avec aujourd’hui 235 repas servis par les cuisiniers de la résidence, c’est bien le plein soleil sur l’Ehpad Denis Affre.