Actualité
A la Une

Millau. Basic-Fit, c’est ouvert !

La salle de sport Basic-Fit, a ouvert ses portes au public ce lundi 28 août. Elle reçoit désormais tous les sportifs débutants ou confirmés au rez-de-chaussée du centre commercial de La Capelle.

Basic-Fit, la chaîne de fitness leader en Europe a ouvert les portes de son nouveau local millavois à 13h ce lundi 28 août. Sur place, quatre salariés recevaient les premiers clients pour leur faire découvrir les 1200 m2 exclusivement dédiés à la musculation et au cardio.

Les premières personnes ont pénétré dans la salle de sport à 13h.

Ici, pas de cours collectifs, mais une amplitude horaire étendue 7/7 j de 6 h à 22 h 30 du lundi au vendredi et de 9 h à 19 h les samedis et dimanches avec seulement deux petits jours de fermeture annuelle, le1er mai et le 25 décembre. Le local est spacieux, les espaces sont aménagés en plusieurs zones d’entraînement selon les pratiques. Un responsable de l’enseigne précise que « toutes les machines sont de marque Matrix, le plus grand équipementier européen en la matière » et assure qu’un employé « sera présent h24 pour guider les moins expérimentés à leur utilisation ».

La responsable de la salle de sport répond volontiers à toutes les questions.

C’est le cas de plusieurs personnes qui sont venues découvrir les lieux dès le début de l’après-midi, visite guidée et explications à la clé, la plupart sont reparties conquises et abonnées ! Parmi les premiers à franchir les portes, des novices, mais aussi des pratiquants réguliers habitués de l’enseigne dans d’autres villes. C’est le cas de cet homme qui aussitôt arrivé, s’est mis au travail, « content d’avoir enfin une salle à Millau ». « Les prix sont intéressants, le matériel est haut de gamme, c’est plaisant d’être dans cet environnement pour faire de la musculation, il y aura certainement beaucoup de monde » lance-t-il.

Publicité

Alexis Camviel, directeur du centre commercial de La Capelle, Katia Bousquet assistante de direction et Pierre-Henri Cazal, manager de territoire de la Com’com avaient fait le déplacement pour venir saluer et souhaiter la bienvenue aux membres de l’équipe. « C’est un évènement qui était très attendu », assurent-t-ils. La salle de sport, située au même niveau que les magasins Darty et le Casino, devrait apporter un flux supplémentaire de passants au centre commercial, mais aussi permettra aux Millavois qui le souhaitent de garder la forme en pratiquant une activité physique en cœur de ville. Les murs de la salle de sport restent la propriété du groupe Pierre Premier Gestion qui a « facilité l’installation dans les meilleures conditions à Basic Fit », détaille le directeur du centre commercial « ravi que ce local soit enfin occupé ».

C’est la deuxième salle du groupe en Aveyron après celle de Decazeville. Leur petite sœur à Villefranche-de-Rouergue ne devrait pas tarder à voir le jour et la préfecture aveyronnaise serait déjà dans le viseur du géant néerlandais.

Bouton retour en haut de la page