Avec sa famille, Mathilde Cabassut a quitté Lunel dans l’Hérault pour s’installer au calme dans le joli village de Trèves et déployer un projet lui tenait à cœur, ouvrir une friperie.
Après une minutieuse étude de marché c’est à Millau qu’elle s’est Installée dans un local entièrement rénové au 46 rue de la Capelle. À 45 ans et après avoir été co-gérante d’un grand magasin puis aide-soignante, Mathilde Cabassut a sauté le pas et a décidé de s’implanter dans le centre-ville de la cité du gant à deux pas de la place de la Capelle. C’est ainsi que « Frip @rt » a ouvert ses portes au début de l’été.
Adepte des friperies depuis longtemps, la nouvelle cheffe d’entreprise explique qu’elle a travaillé « pour créer une boutique chic, propre et offrir des prix accessibles en vendant des pièces de qualité ». Pari réussi pour la quadragénaire, Frip @rt est une échoppe joliment décorée située au tout début de la rue de la Capelle. À l’intérieur, pas de jaloux, un rayon homme côtoie sagement celui des femmes, agrémenté d’accessoires à cheveux et de bijoux fantaisie neufs.
Les prix des vêtements varient entre 2 et 30 € pour les plus chers qui sont des marques ou quelques-uns proposés neufs. Une cabine d’essayage est à la disposition des clients qui seront reçus sans interruption du mardi au samedi de 10h à 18h30.
Mathilde Cabassut ne propose pas de dépôt-vente, elle achète des lots de vêtements et renouvelle son stock très régulièrement. Tous les jours, elle met de nouvelles pièces en vente et chaque vêtement est soigneusement lavé et repassé avant d’être mis en rayon, « un travail colossal » avoue la gérante qui ne ménage pas ses efforts pour offrir aux visiteurs une boutique qui a une âme, agréable et dans laquelle on peut dénicher de bonnes affaires et se faire plaisir à petit prix.
Frip @rt, friperie pour elle et lui, 46 rue de la Capelle à Millau, ouvert sans interruption du mardi au samedi de 10h à 18h 30. Pas de dépôt-vente.