Education

Millau. Les élèves Erasmus + du lycée professionnel Jean Vigo de retour en France

Début juin, six élèves de 1re bac pro commerce quittaient l’Aveyron pour réaliser leur stage à l’étranger financé par l’agence d’Erasmus +. Théo, Nathéo et Maël se sont envolés pour Malte et Elena, Léa et Kenza ont pris la route direction Barcelone. Ils sont tous enchantés de leur expérience européenne.

Maël a été accueilli dans la boutique Jules & Morgan à La Valette où il a eu l’opportunité de faire des progrès en langue anglaise et de développer ses compétences professionnelles. Il a su prendre sur lui et vaincre sa peur de l’avion pour découvrir l’île maltaise et ses trésors. Son meilleur souvenir reste St Peter’s Pool et il nous avoue avoir « réalisé une expérience inoubliable avec ses amis » et ne manque pas de remercier l’agence Erasmus +. Il précise aussi qu’en arrivant au LP Jean Vigo, il ne pensait pas qu’il aurait la chance de vivre une telle expérience et il se montre très reconnaissant à l’égard de ses professeurs, mais aussi d’Erasmus + pour « cette aventure mémorable ».

Théo, en stage dans la boutique Piazza Italia à Qormi, a pu réaliser des tâches diverses et variées qui lui ont permis de maximiser ses compétences professionnelles. Il a « particulièrement aimé le contact avec le client ». Il reconnaît également avoir enrichi son vocabulaire tout au long du stage et, personnellement, il a pris confiance en lui en gagnant en autonomie. Il serait d’ailleurs prêt à renouveler l’expérience avec Erasmus + dans un autre pays européen.

Enfin, Nathéo, dans la boutique Matalan à Paola dresse, lui aussi, un bilan très positif de son expérience Erasmus que ce soit professionnellement comme linguistiquement. Comme pour Maël, son plus beau souvenir reste Saint Peter’s Pool et son eau magnifique, mais aussi Mdina. Il reconnaît « avoir gagné en autonomie et en maturité » et encourage ses camarades à candidater pour avoir la chance de vivre à leur tour « cette expérience inoubliable » qu’il a « vraiment adorée ».

Publicité
DR

Pour les filles, c’est le même constat. C’est avec de beaux souvenirs dans la tête et l’impression que le temps avait filé beaucoup trop vite qu’elles ont quitté la ville comtale.

Léa, accueillie dans la boutique Barcelona surfera, parle d’une « expérience inoubliable et d’une opportunité en or » pour améliorer ses compétences organisationnelles, linguistiques et professionnelles.

Kenza, qui a travaillé chez Corcho Spain, dans le Barrio Gótico, recommande l’expérience à tous en précisant qu’au-delà des acquis professionnels et linguistiques, « c’est une occasion unique pour découvrir une nouvelle culture et faire de belles rencontres ».

Enfin, Eléna, qui a travaillé dans la boutique de décoration Muy Mucho, partage complètement l’avis de tous ses camarades d’aventure : elle a « A-DO-RÉ ». Elle remercie vivement les professeurs investis dans l’organisation de ces mobilités au LP Jean Vigo ainsi que l’Agence Erasmus + sans laquelle ces beaux projets ne seraient pas réalisables.

L’an passé, à la même époque ou en début d’année scolaire, c’était Maywenn, Jade, Lola, Gwendoline, Ana, Maëlle, Pierre, Eliot, Benoît et Josh, élèves de section européenne en restauration qui avaient gagné leurs places en Irlande ou en Espagne.

Aujourd’hui, nous les félicitons pour l’obtention de leur baccalauréat avec une mention très bien, trois mentions bien et quatre mentions assez bien. Les professeurs d’espagnol (Mme Gincheleau) et d’anglais (Mme Salerno) sont très fières de ces résultats et d’obtenir autant de mentions parmi les élèves ayant participé à l’expérience Erasmus +. En effet, sur les 19 élèves de terminale restauration, 9 élèves ont obtenu une mention dont 8 élèves Erasmus +.

DR

Via
Pauline Salerno
Source
Lycée Professionnel Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page