✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéSanté
A la Une

Mutuelles : Millau dit au revoir à l’UMM et bonjour à la MFA

Vendredi 30 juin à 18h, après 23 ans à sa tête, Armand Haon a présidé sa dernière assemblée générale de l’Union des Mutuelles Millavoises. Cette AG était aussi la dernière de l’UMM, qui est absorbée par la Mutualité Française Aveyron (MFA).

Armand Haon © Baptiste Brouillet

« C’est un regret, mais aussi un soulagement ». C’est comme cela qu’Armand Haon a introduit sa dernière assemblée générale à la tête de l’UMM, qu’il préside depuis 2001.

Après un retour sur ses nombreuses années à la tête de l’association mutualiste de Millau, et le bilan de l’année 2022, le président a signé l’absorption de l’Union des Mutuelles Millavoises par l’Union Territoriale Mutualité Française Aveyron.

Cette signature a eu lieu en présence du nouveau président de la MFA, Claude Mouly, et du nouveau bureau. Celui-ci se compose entre autres de Bernard Niel, trésorier de la Mutuelle France Aveyron, Pierre Gigarel, directeur général et Catherine Gravellier, administratrice du groupe.

Publicité

« Cette dissolution juridique de l’UMM ne veut pas dire que l’Union disparaît, mais qu’elle se transforme », a déclaré Armand Haon. En effet, les compétences de la MFA resteront basées dans le sud Aveyron, et l’ensemble des postes devraient aussi être conservés.

Ce regroupement permettra surtout à l’avenir d’avoir un interlocuteur unique en termes de mutuelle, mais aussi de créer, via cette fusion, une des plus grandes entreprises aveyronnaises.

Armand Haon fera ses adieux à l’UMM le 15 décembre prochain lors du rassemblement de fin d’année, avant de laisser la place à Claude Mouly à la direction de la MFA.

© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet
© Baptiste Brouillet

Bouton retour en haut de la page