Musique

Millau. Jazz en balade avec Nora Kamm

MUSIQUE Depuis sa création, Millau Jazz Festival propose des concerts décentralisés dans les villages du Sud-Aveyron. Cette année, deux concerts de Nora Kamm, « un joyeux mélange de jazz et d’afro », sont proposés à Aguessac (dimanche 16 juillet à 21h30 sur la place Basse) et à Combret-sur-Rance (lundi 17 juillet à 21h30 au bord du Rance).

Elles sont rares, ces artistes féminines qui se démarquent sur la scène jazz internationale, portées par le désir profond de partager leur amour de la musique. La saxophoniste, flûtiste, chanteuse et cheffe d’orchestre Nora Kamm est l’une de ces passionnées.

Originaire d’Allemagne et installée en France depuis 2011, Nora Kamm présentera son nouvel album, One, un premier album sous son nom après de nombreuses collaborations (Manu Dibango, Andy Sheppard, Cheik Tidiane Seck, Tayc, Nguyên Lê).

Nora Kamm met sa virtuosité au service de l’émotion, jouant avec la plasticité du saxophone pour le sortir de ses pratiques habituelles, soucieuse de le faire chanter comme autant de voix humaines réunies. On ressent ce frisson d’une nature particulière véhiculé par l’idée d’osmose entre jazz et musiques d’Afrique que la saxophoniste évoque.

Publicité

Les hanches roulent, la tête se balance et les pieds ne demandent plus qu’à danser. Le corps est comme envoûté, il suffit alors de se laisser porter par cette énergie singulière.

AUTOUR DES CONCERTS

À Aguessac

  • À partir de 19h : petite restauration, buvette.
  • Toute la soirée : exposition sur la place Basse.

À Combret

  • 17h et 18h30 : visite de la petite cité de caractère de Combret-sur-Rance, sans réservation.
  • À partir de 19h : animation musicale.
  • 18h30 à 21h30 : buvette et restauration rapide.

Billetterie et réservations en ligne sur millaujazz.fr

Bouton retour en haut de la page