Emploi & FormationPubli-info

A Millau, le MUC forme des professionnels du sport

Devenir éducateur sportif, instructeur Pilates (nouveauté !) ou directeur de centre de vacances, c’est possible en un an (voire moins), grâce aux formations en alternance du MUC, à Millau. Les inscriptions sont ouvertes.

Voilà maintenant six ans que le centre de formation aux métiers du sport, de l’animation et du secourisme est implanté sur le territoire millavois pour développer le secteur sportif et de l’animation à travers des formations BPJEPS APT et LTP.

Les différentes filières en alternance du MUC, à Millau, se développent. « La municipalité et les associations de la ville nous font confiance, et nous les remercions, le plan de relance de l’apprentissage du Gouvernement aide nos formations qui font le plein de candidats », confirme la responsable de l’établissement millavois, Philippe Morereau.

Pour répondre à cette demande croissante, l’établissement, reconnu par le ministère de l’Éducation nationale et des Sports, propose une solution gagnant-gagnant avec l’alternance : rémunérations de 660 à 1697 euros net pour les apprentis, professionnalisation des élèves grâce aux périodes de stage, aides doublées jusqu’à 6.000 euros pour les employeurs permettant une bonne partie de la prise en charge de leurs frais. Mais pour accéder à l’une de ses formations d’une durée de 10 mois à un an, il faut s’inscrire maintenant.

Publicité

80 % des diplômés trouvent un emploi en trois mois

De 20 à plus de 40 candidats postulent chaque année pour faire partie des quinze heureux admis dans chacune des deux différentes filières proposées par le MUC (BPJEPS activité physique pour tous, loisirs tous publics). L’admission (test sportif éliminatoire pour les formations sportives) et le cursus (86 % des stagiaires valident leur diplôme) sont de plus en plus sélectifs. Mais cette exigence permet à 80 % des diplômés de trouver un emploi dans les trois mois suivant la fin de leur formation.

Sur le site de la Maison des Entreprises depuis septembre 2020, l’établissement de formation accompagne, en parcours individualisés, une vingtaine de stagiaires autonomes et motivés. Éducateur sportif en club, en association ou dans un service municipal, coach sportif en autoentrepreneur, animateur professionnel de centre de loisirs ou de village de vacances, directeur de structures d’accueil de mineurs : les débouchés sont variés.

Informations et contact : www.mucformation.fr. Responsable de site : Philippe Morereau, tél. : 07.52.62.79.62. Email : Philippe.morereau@mucomnisports.fr

Bouton retour en haut de la page