Volley
A la Une

Volley : Millau réalise le doublé !

C’était annoncé et il fallait assumer les statuts de favoris, mais les Millavoises et les Millavois l’ont fait : ils ont tous deux gagné la Coupe départementale Ufolep !

Finale féminine : Millau – Laissac : 3-0

Les Millavoises qui ont survolé la compétition depuis le début s’attendaient à une promenade de santé en finale face à Laissac qui a gagné sa place en finale in extremis. Eh bien, on peut saluer la combativité des Laissagaises qui ont forcé les Millavoises à monter leur niveau de jeu. Le spectacle était au rendez-vous et les échanges étaient longs et bataillés. Au final les volleyeuses de la Cité du Gant remportent la partie en trois sets : 25-13 / 25-14 / 25-14. Bravo à Millau qui conserve son trophée !

DR

Finale masculine : Millau – Sévérac : 3-2

Millau, qui a mixé ses deux équipes de championnat (Larzac et Lévézou) en regroupant ses meilleurs joueurs pour la Coupe départementale, a endossé le costume de favori encore plus renforcé suite à sa victoire à Vallon qui a remporté le championnat cette saison.

Le statut n’a pas été facile à porter surtout face à une équipe de Sévérac qui était vraiment poussée par son public venu très nombreux encourager leur équipe. C’est donc dans une ambiance de feu que les Millavois ont subi plusieurs orages avec des Sévéragais qui n’avaient rien à perdre et ont joué le coup à fond.

Publicité

Le début du match était à l’avantage des locaux qui enflammaient le gymnase, mais avec leur expérience, les Millavois, calmes et sereins, jouaient juste et profitaient des maladresses de Sévérac pour remporter le premier set 25-17. Les joueurs du Château se sont ressaisis ensuite pour revenir à égalité en gagnant le deuxième set 17-25.

LIRE AUSSI >> Volley : Sévérac peut être fier !

DR

Millau, avec son effectif large, rectifiait le tir et mettait la tête des Sévéragais sous l’eau en les corrigeant 25-12. Les Millavois pensaient alors avoir fait le plus dur et enchaînaient avec un très bon début de quatrième set mais dans une ambiance de folie, où chaque équipe était poussée dans ses retranchements et portée par ses supporters, la fin de set a été d’anthologie et malgré une balle de match, Millau perdait le set 27-29 !

La finale allait se jouer au jeu décisif et les Millavois, qui ont pu faire tourner leur effectif, étaient plus en jambes que des Sévéragais qui avaient beaucoup donné et commençaient à le payer physiquement. Millau remportait le tie-break 15 à 9 et la Coupe départementale Ufolep 2023 !

Les Millavois conservent leur trophée au terme d’un très beau match. Bravo à Sévérac, car pour faire une belle finale, il faut deux beaux adversaires !

Consolante : Vallon – Laissac 3-1

En finale de Consolante, Vallon dispose de Laissac au terme d’un match accroché : victoire 3-1 (25-19, 25-17, 24-26, 25-20). Bravo aux deux équipes pour ce très beau match.

Bouton retour en haut de la page