Volley

Volley : Deux finales pour Millau !

Dimanche 11 juin, les finales de la Coupe de l’Aveyron vont se jouer au gymnase de Sévérac d’Aveyron.

Les Millavois aiment la Coupe départementale Ufolep. L’équipe féminine et la masculine de la MJC Millau sont d’ailleurs les détenteurs du trophée et ils vont tenter de les garder dans la Cité du Gant un an de plus.

À 13h30, les féminines de Millau joueront la finale, mais ne connaissent pas encore leurs adversaires. En effet, il y a un dernier tournoi au gymnase Paul Tort cette semaine et à l’issue de celui-ci on saura qui rejoindra les Millavoises en finale. Pour le moment c’est Bozouls-Espalion qui tient la corde, mais Laissac a de grandes chances de créer la surprise.

Mathématiquement, Sévérac a également une petite chance de se qualifier, mais elle est très très mince. Quels que soient leurs adversaires, les Millavoises partent avec l’étiquette d’archifavorites tant elles ont survolé la compétition en n’ayant pas perdu un seul set !

Publicité

À 15h, il y aura la finale consolante Laissac – Vallon puis vers 17h la grande finale Millau – Sévérac d’Aveyron. Les Millavois ont bien fait de fusionner leurs deux équipes de championnat pour ne faire qu’une équipe encore plus compétitive en coupe puisqu’ils ont éliminé les grands favoris Vallon I en allant remporter une magnifique victoire à l’extérieur.

Avec un effectif complet et bien expérimenté, Millau est devenu redoutable et le club a toutes les chances de réaliser un doublé garçons filles. Millau devra se méfier de l’équipe de Sévérac qui est en train de faire une très bonne saison et qui jouera à domicile, mais les Millavois qui réalisent avec leurs deux équipes, Larzac et Lévézou, une excellente fin de saison et enchaînent les victoires, restent sereins et s’ils jouent leur meilleur volley ils ne devraient pas avoir de problèmes pour conserver leur trophée.

Bouton retour en haut de la page