Football

Millau. Football : Le fair-play de Manu Cros, l’entraineur des U15

Dimanche, les U15 du SOM Football ont lavé leur honneur contre l’Olympique Alès… Mal classés comme eux, les Alésiens devaient absolument l’emporter pour espérer encore se maintenir en vue des U16R2.

Mais Les Millavois leur ont donné du fil à retordre. Avec un effectif au complet, les joueurs de Manu Cros ont tenu la dragée haute aux Gardois et mené logiquement 1-0 grâce à un but d’Adrien Fauvet.

Photo d’archives (DR)

Alors que l’on s’acheminait vers une fin de match tendue, un geste rare et exceptionnel s’est déroulé à 20 minutes de la fin. Millau a marqué un second but, consécutif à une faute millavoise non sifflée par l’arbitre. Le banc alésien s’est alors emporté et a « pété les plombs ». Se sentant agressé et en insécurité, l’arbitre de la rencontre siffle donc l’arrêt du match. C’est là qu’entre en scène Manu Cros, qui intervient auprès de l’arbitre pour avouer qu’une faute millavoise avait bien eu lieu préalablement au but, et demande donc l’annulation du second but millavois et la reprise du match.

De ses dires, au-delà du simple geste de fair-play, le coach millavois voulait « que les joueurs qui sont venus pour jouer au football puissent terminer leur match pour lequel ils étaient venus, simplement et tranquillement. »

Publicité

L’arbitre a accepté, les coachs alésiens ont salué le geste du Millavois.

Le score n’a plus évolué après l’incident, donnant raison au coach du SOM Football. Trois points pour les U15 et une belle leçon de sportivité. Bravo !

Bouton retour en haut de la page