✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Hand Fauteuil, pourquoi pas à Millau ?

Samedi 22 avril se tenait à Rodez un après-midi dédié au Hand Fauteuil, grâce à l’initiative du club de handball de Rodez – Onet-le-Château, de l’action du comité de l’Aveyron de Handi Sport et du club de handball de Roques-sur-Garonne.

Ce club est venu de Haute-Garonne avec son équipe de hand fauteuil et ses encadrants qui ont animé et conseillé tous les participants sur cette pratique ludique, inclusive et sportive : le handball en fauteuil.

Des représentantes de Millau sont allées participer à cet évènement pour découvrir cette pratique.

Natacha Burg, présidente de Neuro Run, a pu tester cette pratique, assister à un match très engagé entre les équipes de Rodez et de Roques et présenter sa démarche vis-à-vis du handicap lié à la sclérose en plaques et du handicap en général. Affiches et documents présentant le périple des 9 diagonales réalisé actuellement par Luc Pace (11000 km à pied) ont été mis à disposition dans l’Amphithéâtre de Rodez pour sensibiliser sur cette maladie.

Publicité

Sylvie Maire-Uhmann, du club de handball de Millau et présidente du comité de handball de l’Aveyron a échangé avec les représentants du comité Handi Sport et des clubs dans l’objectif de proposer cette pratique sur Millau dans un premier temps, puis dans les autres clubs aveyronnais de handball.

Si vous-même ou votre établissement êtes intéressés par ce sport, n’hésitez pas à contacter le comité de handball de l’Aveyron ( 6112000@ffhandball.net ou Virginie 06 70 85 38 07) ou le comité de Handi Sport (cd12@handisport.org ou Marine 06 47 32 93 05).

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page