Education

Millau. Un banc de l’amitié pour créer du lien social à l’école Marguerite Marie

En partenariat avec l’APEL, un nouveau banc de l’amitié vient d’être inauguré à Marguerite Marie, ce mardi 18 avril où une photo de groupe a immortalisé ce moment.

La récréation est souvent le moment préféré d’un enfant dans sa journée d’école, mais pour celui qui se sent seul ou qui a du mal à se faire des amis dans sa classe, ou lorsqu’il est nouveau dans l’établissement, cela peut être un moment incommodant, voire de détresse.

Pour lutter contre ce problème, ce banc de l’amitié a été inclus dans notre cour de récréation pour encourager nos élèves à veiller les uns sur les autres afin de limiter l’exclusion ou la solitude.

L’enfant qui se sent seul, triste ou qui ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui va simplement s’asseoir sur ce banc et attendre que d’autres enfants moins timides viennent lui demander de jouer avec eux, sachant qu’il a besoin d’aide.

Publicité

Dès le Primaire, l’enseignement de l’empathie auprès de nos jeunes élèves nous semble essentiel afin qu’une fois arrivés au collège, ils restent tout aussi réceptifs et bienveillants entre eux.

Source
Ecole Marguerite Marie
Bouton retour en haut de la page