✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Escalade

Escalade : Deux Millavois en Coupe de France de difficulté

Samedi 15 et dimanche 16 avril, deux grimpeurs du club Aquagrimpe Millau Grands Causses se sont déplacés à Arnas (Rhône-Alpes) pour affronter l’élite nationale dans le circuit des coupes de France de difficulté.

La journée du samedi a commencé avec plus de 60 grimpeurs par catégorie ; au programme, deux voies flash, c’est-à-dire un seul et unique essai par voie où le seul mot d’ordre est de grimper le plus haut possible.

Chez les hommes, Timéo Lacombe passe à trois places de pouvoir se qualifier pour la demi-finale ; il rate malheureusement la première voie, alors qu’il réussit brillamment la deuxième là où peu sont allés aussi haut que lui.

Chez les femmes, Lilou Muller de Noter termine 16e et se qualifie pour la demi-finale.

Publicité

Le dimanche, place à l’élite nationale où quelques-uns des meilleurs grimpeurs étaient présents pour débuter la demi-finale de cette Coupe de France. Au programme, aucun droit à l’erreur sur une seule voie flash à escalader.

Lilou Muller de Noter a entamé la voie aisément, a passé le premier devers avec une belle technique, mais n’a pas réussi à tenir la prise deux dégaines plus haut ; elle se classe 19e Française sur cette Coupe de France à Arnas.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page