✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Avis de décès
A la Une

Millau. Hommage à Karine Orcel

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Karine Orcel. Toute l’équipe de Millavois.com présente ses plus sincères condoléances à ses enfants, à son époux ainsi qu’à toute sa famille et amis.

Vétérinaire de formation, Karine avait choisi de s’investir pleinement pour son territoire et ses habitants, particulièrement pour développer une offre culturelle de qualité, populaire et accessible à tous.

Il y a plusieurs années, au sein de l’association Effervescence, elle avait été l’une des instigatrices de la manifestation Pâques Ô Parc.

Plus tard, c’est en tant qu’adjointe à la culture sous le mandat de Christophe Saint-Pierre qu’elle a pu mener à bien un projet qui lui tenait particulièrement à cœur : créer un festival de Noël à Millau. C’est ainsi qu’est né le Festival Bonheurs d’Hiver mêlant spectacles, divertissement, théâtre de rue et ateliers pour enfants.

Publicité

Durant son mandat, elle n’a pas ménagé ses efforts pour voir se réaliser de très nombreux projets dont certains particulièrement ambitieux : la médiathèque (MéSA Millau), l’installation des Microfolies à Millau en partenariat avec la Villette, les expositions Hundertwasser et Alechinsky au Musée de Millau, la création du Fab lab ou encore la mise en valeur du site de la Graufesenque… la liste serait bien longue s’il fallait tous les citer.

Karine était également très attachée à la mise en lumière de la pratique artistique amateur et a encouragé de nombreux créateurs pour leur première exposition.

Conseillère municipale d’opposition depuis l’élection d’Emmanuelle Gazel en 2020, elle a été également élue conseillère départementale en juin 2021 avec son binôme Jean-François Galliard. Un parcours d’élu au service des autres, marqué par une liberté de penser, en dehors des clivages…

Plus récemment, elle fut présidente de l’Association des peintres et sculpteurs millavois et co-présidente de l’ASSAUVAGG (Association pour la sauvegarde et la valorisation de la Graufesenque et de la Granède) avec Florence Ramondenc.

Toute l’équipe de Millavois.com se souviendra de son sourire lors des nombreuses collaborations professionnelles qui nous ont souvent réunis.

Bouton retour en haut de la page