Exposition

Millau. Patrick Demuth expose à la salle Costantini

La salle Costantini accueille du 1er au 15 avril une exposition de peintures de l’artiste Patrick Demuth. L’inauguration a eu lieu vendredi 31 mars au son de la batucada « Samba Mio ».

Nicolas Wöhrel, adjoint municipal à la culture a présenté le parcours de l’artiste, également animateur producteur de radio, notamment sur Radio Larzac dans laquelle il anime l’émission « Flower pop », une émission sur la musique des années 60/70.

« Baigné dans son plus jeune âge dans le milieu de la science-fiction grâce à son père écrivain, Patrick Demuth a eu la chance d’approcher de nombreux artistes-peintre et illustrateurs, et auteurs de bandes dessinées qui ont tout de suite éveillé son intérêt et l’on encourager à suivre des études en ce sens.

Publicité

Après des études d’art graphique à la fin des années 70, il se lance dans une carrière d’illustrateur indépendant à la demande de maisons d’édition, il réalise publicité affiches, illustrations pour de jeunes sociétés dans une esthétique proche de la science-fiction. Ces illustrations sont alors régulièrement exposées dans des festivals de science-fiction et salons.

En 1987, il reçoit même le grand prix de l’illustration de science-fiction. Plus tard, son travail et ses copies d’architecture l’amèneront à travailler aussi dans ce domaine pendant de nombreuses années, notamment en restauration et sauvegarde du patrimoine bâti.

En 2015, inspiré par les paysages, les couleurs et les lumières du causse du Larzac où il s’installe avec sa famille, Patrick Demuth effectue un retour à la peinture et réalise des paysages et des peintures fantastiques au pastel sec sur toile, à l’acrylique ou à l’huile.

À travers une peinture figurative qu’on ne verra pas dans l’exposition, un autre aspect de son travail porte sur la féminité et la sensualité. Lors de récentes expositions, on a pu voir le travail de Patrick à la concorde art galerie à Paris, au salon international d’art contemporain de Béziers et tout récemment à la galerie Lavoisier de Toulouse ».

Exposition ouverte le mercredi et le jeudi de 15h à 18h et le vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h. Entrée libre, salle Costantini, place Foch à Millau.

Bouton retour en haut de la page