Actualité

Lycée Jean Vigo : un repas en anglais avec le Comité de jumelage de Millau / Bridlington

Jeudi 16 mars, les élèves de 1RES ont organisé un repas pour la Saint-Patrick et ont ensuite réalisé un service en anglais de A à Z lors du repas du Comité de jumelage de Millau / Bridlington.

C’est dans le cadre de leur Chef d’œuvre que les élèves de la classe de 1RES ont fêté la Saint-Patrick le jeudi 16 mars au restaurant d’application l’Atalante.

En effet, un repas en anglais a été organisé avec les membres du Comité de jumelage Millau / Bridlington. Le service a ainsi pu se faire intégralement en anglais, tant en salle qu’en cuisine. Ce fut l’occasion pour les enseignants impliqués dans ce projet, M. Solinhac et Mme Ouallet, de travailler autour de la fête irlandaise de la Saint-Patrick.

Les élèves serveurs ont préparé l’événement de A à Z avec le concours de Mme Bonnet : décoration de la salle aux couleurs de l’Irlande, diaporama d’ambiance et fond sonore évoquant la culture celte, menus rédigés en anglais.

De leur côté, les élèves cuisiniers ont pu réfléchir avec M. Rivemale à l’élaboration d’un repas sur la thématique avec, en entrée une salade Coleslaw, en plat le traditionnel Irish Stew (ragoût irlandais) et en dessert une crème glacée vanillée et sa liqueur de whisky… irlandais bien sûr !

© Lycée Jean Vigo

L’animation musicale a été assurée par Éric Moulin, ancien professeur d’anglais de l’établissement, venu chanter pour l’occasion accompagné de sa guitare. Ce type d’événement permet d’affirmer la place des langues vivantes dans les métiers de l’hôtellerie restauration et l’exercice pratique a permis aux élèves de pratiquer l’anglais en situation authentique.

© Lycée Jean Vigo

De l’entrée au dessert, les élèves ont accueilli les clients du restaurant, leur ont présenté et servi les plats, le tout en anglais. Les convives sont repartis ravis de ces échanges et les élèves ont réalisé l’importance des langues dans leur domaine professionnel.

Madame Ouallet et Monsieur Solinhac
L’équipe enseignante Chef d’œuvre en 1RES

Bouton retour en haut de la page