Actualité
A la Une

Millau. Les conducteurs de deux-roues imprudents dans le viseur des forces de l’ordre

Une opération de sécurité routière a eu lieu ce mercredi 22 mars sur la circonscription de police de Millau. Cinq motards des unités motorisées zonales des Compagnies Républicaines de Sécurité de Montpellier (CRS 56) ont quadrillé la circonscription de police de Millau avec pour objectif de lutter contre la délinquance routière avec une attention particulière aux comportements des conducteurs de deux roues.

« La lutte contre les comportements dangereux des cyclomotoristes, vitesses excessives, conduites dangereuses, respect de la signalisation, est notre priorité d’action » explique le Commandant divisionnaire fonctionnel du commissariat de police de Millau, Michel Rohr en précisant que trois contrôles routiers dédiés au deux-roues sont quotidiennement réalisés.

Répondant aux consignes de l’autorité préfectorale, les fonctionnaires de police des CRS en collaboration avec les effectifs du commissariat de police et de la police municipale de Millau ont tenu plusieurs points de contrôles durant la journée sur différentes intersections de la ville de Millau et de Creissels entre 10h et 15h.

Les motards étaient chargés d’intercepter les deux roues qui ont fait l’objet d’un contrôle approfondi de leurs engins. Le bilan de cette opération se résume à la constatation des infractions suivantes :

Publicité
  • Pour les délits : 3 défauts d’assurance et 1 défaut de permis ont été verbalisés avec immobilisation des véhicules et deux roues.
  • Pour les infractions à l’équipement : 5 contraventions ont été dressées pour des pneus lisses, mais surtout des échappements bruyants.
  • Pour les règles de conduite et les documents administratifs : 10 contraventions ont été relevées (Contrôles techniques, ceintures, casques non conformes, etc.)

Michel Rohr tient également à adresser un message aux parents, « afin qu’ils veillent à ce que les deux roues utilisés par leur progéniture respectent les normes sur le bruit et que les équipements de sécurité (gants, casques, éclairages) soient conformes à la réglementation ». Il conclut en rappelant que  « ces opérations seront amenées à être renouvelées prochainement ».

Les conducteurs imprudents sont prévenus !

Bouton retour en haut de la page