Après un match nul décevant à Montpellier la semaine passée, les -18 garçons du SOM Handball recevaient le leader de la poule, Clermont Salagou 2, avec l’optique de passer devant au classement suite à une éventuelle victoire.
L’entame de match est très encourageante pour nos Rouge et Jaune qui jouent collectif en attaque, avec une belle réussite au tir. La défense est appliquée et solidaire, avec une bonne agressivité qui permet de repousser de nombreuses attaques adverses.
Cependant, avec de nombreux changements de joueurs et quelques fautes bêtes par manque de vigilance, Clermont revient doucement au score, profitant d’une défense millavoise qui peine à s’organiser. Millau mène cependant à la pause, 13 à 10.
Millau repart sur de bonnes bases dès la reprise et déroule son jeu, alternant de bonnes contre-attaques et une circulation rapide du ballon, permettant de bonnes finitions aux ailes, menant 20-13 à la 40e minute et même jusqu’à 29-19 à la 49e.
Puis la machine va s’enrayer, des passes ratées, un manque de vigilance en défense, moins d’arrêts de notre gardien et Clermont remonte doucement. Millau va prendre l’eau durant les trois dernières minutes, créant la panique parmi les joueurs, sur le terrain comme sur le banc. Millau verra Clermont revenir à un but, avant de valider sa victoire en fin de match, 30 à 28.
Etrange contraste que des visages millavois déçus après avoir battu le leader de la poule, déçu de la manière malgré l’excellent résultat comptable. Nul doute qu’avec du recul, nos Rouge et Jaune profiteront de cette victoire, se retrouvant désormais, premiers au championnat.