Emploi & Formation

La Région Occitanie ouvre les portes du salon TAF de Rodez

La 6e édition du salon TAF (Travail, Avenir, Formation) de Rodez se tiendra le jeudi 23 mars de 9h à 17h à la salle des fêtes et à l’Amphithéâtre. En partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale Aveyron, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée propose à l’occasion de cette journée plusieurs activités immersives liées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle. Ouvert à tous les publics, ce salon gratuit est une occasion privilégiée de s’informer et d’échanger avec des professionnels, et d’accéder aux 850 postes à découvrir sur place.

Plus de 70 d’organismes de formation et structures d’orientation, ainsi que près de 130 entreprises participeront à cette nouvelle édition du salon TAF de Rodez. Des démonstrations métiers, des témoignages d’entreprises et des échanges avec les recruteurs permettront aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers. Un espace sera également dédié à la création et la reprise d’entreprises, où plus de 17 structures seront présentes pour répondre aux questions des visiteurs. Sur l’espace « En route vers la formation / l’emploi », ils pourront découvrir les solutions proposées par la Région et ses partenaires dans le cadre du Pacte pour l’embauche, avec notamment les aides à la garde d’enfants, à la mobilité et au logement.

« La Région Occitanie organise désormais au moins un salon TAF par département pour permettre aux jeunes, mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion, de découvrir la diversité des métiers, des offres d’emploi, ainsi que les aides et formations pour y accéder. Je souhaite faire de l’Occitanie une région pilote et exemplaire dans la mise en place d’un service public de l’orientation au plus près des publics et de leurs besoins, du collège jusqu’aux études supérieures. L’accès aux informations sur les métiers doit être possible partoutpour toutes et tous, et tout au long du parcours scolaire et professionnel. C’est ce que la Région propose avec ses partenaires, ici sur les salons TAF, mais également au sein des Maisons de Ma Région et avec les nouvelles Maisons de l’Orientation Mobiles qui sillonnent désormais les territoires ruraux et les quartiers prioritaires. Cette offre complète la cinquantaine de solutions du Pacte pour l’embauche pour lever les freins à l’emploi », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Publicité

Initiative de la Région Occitanie, les salons TAF font partie de l’offre de services de proximité assurée par les Maisons de Ma Région et par les Maisons de l’Orientation Mobiles dans tous les départements, et via le numéro vert 0 800 00 70 70. L’objectif ? Permettre à tous les publics (lycéens, apprentis, étudiants et leurs familles, demandeurs d’emploi, salariés…) de bénéficier d’un accompagnement dans leur orientation professionnelle et recherche d’emploi. Informations sur les métiers, découverte des offres de formation locales, solutions pour lever les freins à l’embauche (logement, mobilité, garde d’enfants…), mise en contact avec les entreprises qui recrutent… La Région propose un pack de solutions à tous et toutes, dans tous les territoires.

Plus d’infos sur : www.laregion.fr

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page