Actualité

Millau toujours mobilisée contre la réforme des retraites

La pression ne retombe pas dans les rues de Millau, la réforme des retraites et le recours au 49.3 du gouvernement pour la faire passer a encore mobilisé plus de 400 personnes ce samedi 18 mars au matin.

À l’appel de l’intersyndicale locale, les manifestants s’étaient, comme la veille, donné rendez-vous devant les portes closes de la sous-préfecture.

« On a déjà vu des réformes qui avaient été votées êtres retirées confie l’intersyndicale qui entend bien maintenir la pression grâce à des actions régulières » et a déjà donné le prochain rendez-vous lundi 20 mars à 17h au plateau de la gare « aux côté des chemineaux qui reconduiront certainement leur mouvement de grève « D’ici là, on aura le résultat de la motion de censure et à partir de là, on verra quelles seront nos réactions, lance un représentant syndical au micro, on ne va pas s’arrêter là, on appelle les salariés de plus en plus à continuer des mouvements là où ils le peuvent. »

Publicité

Alors qu’aucun parcours n’avait officiellement été déclaré aux autorités, une information de taille est tombée dans les oreilles des leaders du mouvement. Le préfet de l’Aveyron et le député Jean-François Rousset étaient au même moment en visite au Forum de l’emploi qui se tenait à deux pas de là, à la salle des fêtes du Parc de la Victoire. Aussitôt su, aussitôt décidé, le cortège a pris la direction du Parc pour tenter de les rencontrer.

Sous les yeux médusés des participants et des organisateurs, les manifestants ont pénétré dans la salle des fêtes dans une ambiance sonore à son comble au son des tambours, des refrains et slogans de manifestations.

À leur arrivée, le représentant de l’État et l’élu avaient déjà quitté les lieux. Après un rapide tour dans les allées, le cortège a repris sa route, direction la place du Mandarous devant la permanence du député Jean-François Rousset. « Roussset, ça sent le roussi », ont crié les manifestants qui ont laissé un souvenir sur la plaque à l’entrée. C’est sur l’air de Trust « anti social » que le rassemblement a pris fin aux alentours de midi.

Les images du jour

Bouton retour en haut de la page