Juventus de Papus – FC Sources de l’Aveyron : 2-1
Après trois bons points pris à domicile contre Cahors, le FCSA se déplaçait à Toulouse, ce dimanche, pour y affronter un adversaire direct dans la course au maintien, la Juventus de Papus.
Malheureusement, comme tous les matchs contre des adversaires directs cette saison, le groupe était amputé de nombreux joueurs (blessures, suspensions et absences).
Malgré tout, les « sourciers » partaient avec l’intention de ramener quelque chose de ce déplacement important. Mais en face, les Toulousains savaient qu’ils jouaient une de leur dernière carte pour rester dans le jeu d’un maintien mal embarqué.
Ils étaient au rendez-vous et parvenaient à prendre les devants à la 25e minute sur penalty, avant de doubler la mise en seconde période. Les visiteurs n’abdiquaient pas et réduisaient la marque dans les arrêts de jeu, mais il était trop tard pour recoller au score et ils devaient s’incliner. 2-1, score final. Un résultat qui les replonge dans la zone de relégation. Une situation qui est loin d’être irrémédiable…
En effet, le groupe a su montrer de très belles choses face aux équipes du haut de tableau contre lesquelles il a pris des points. Il faudra d’ailleurs se sublimer, dès samedi prochain à domicile avec la réception du FC Comtal, comme les gars avaient su le faire à l’aller. Encore huit matchs pour prendre le bon wagon…
Onet-le-Château III – FC Sources de l’Aveyron II : 7-1
De son côté, l’équipe réserve, en déplacement à Onet, subissait elle aussi de plein fouet ces nombreuses absences et devait faire appel à des joueurs du groupe III, ainsi qu’à trois vétérans.
Si la première période voyait les hommes de Lionel Amouroux plutôt bien amortir les offensives adverses en ne concédant qu’un but, malgré plusieurs grosses occasions concédées, la seconde période allait vite se transformer en calvaire pour l’équipe qui concédait six nouveaux buts. Seul un éclair de génie de Jérémy Andréan sur l’engagement du 6-0 permettait au FCSA de sauver l’honneur.
Le milieu de terrain profitait d’un bon contrôle orienté pour se mettre en position de tir aux 35 mètres et il décochait une magnifique frappe qui terminait dans la lucarne du portier local. Le FCSA encaissait un dernier but avant que l’arbitre ne mette fin au supplice. Défaite 7-1.
L’effectif manque clairement de profondeur pour amortir la dizaine d’absences cumulées sur les groupes I et II. Merci aux trois vétérans qui sont venus prêter mains fortes pour éviter de partir complètement « à poil ». Il faudra relever la tête samedi prochain à domicile…
FC Sources de l’Aveyron III – AS Badaroux II : 2-1
En ouverture du week-end, l’équipe III accueillait la réserve de Badaroux, vendredi soir. Une équipe de milieu de tableau qui avait tenu les « sourciers » en échec à l’aller (3-3). Le groupe avait à cœur de se rattraper, après une prestation pas très aboutie contre le Malzieu, il y a 15 jours, qui s’était soldée malgré tout par une victoire sur le plus petit des scores.
Le FCSA démarrait bien la rencontre en prenant le jeu à son compte, mais sans pour autant être très dangereux. A la 20e minute, sur une belle ouverture de Mickaël Majorel, Florian Creyssels manquait de peu de tromper le gardien, celui-ci réalisant un très bel arrêt. Dans la foulée, sur un coup franc anodin des visiteurs, la défense n’arrivait pas à se dégager et les Lozériens ouvraient le score contre le cours du jeu.
A la 30e, les trois changements effectués apportaient du sang frais. Bruno Lunet, un des trois entrants, débordait sur son aile et voyait sa frappe s’écraser sur le poteau, alors que le gardien était battu. 0-1 à la pause. Un premier acte maîtrisé dans le jeu, mais sans le résultat escompté.
La seconde période attaquait de la meilleure des manières. Les locaux continuaient dans la même dynamique et contrôlaient le jeu, face à une adversaire qui commençait à lâcher physiquement. A l’heure de jeu, sur un long ballon, Florian Creyssels contrôlait le cuir pour Romain Bessonies qui expédiait celui-ci de 35 mètres dans la lucarne opposé. Somptueux ! 1-1.
Le FCSA était dans un bon jour et savait maintenant la victoire possible. Grâce à de nombreux changements, les locaux étaient bien plus frais que leurs opposants du jour. Florian Vernet trouvait parfaitement Allan Blayac de sa patte gauche, le lançant en profondeur pour qu’il s’en aille conclure joliment. 2-1.
Les dernières minutes voyaient Badaroux lancer ses dernières forces dans la bataille pour revenir, mais en vain. Malgré un changement de gardien côté FCSA, Adrien Nagy étant obligé d’aller boucher (charcutier) un (grand) coin des barres dans les derniers instants, le score n’évoluait plus. Belle prestation d’un groupe solidaire, où chacun prend plaisir à jouer ensemble…
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Agenda
[tie_list type= »checklist »]
- Vendredi 10 mars à 20h30, les vétérans reçoivent leurs homologues de Chanac à la Catonnerie.
- A 21h, les féminines se déplacent à Creissels, y affronter le SO Millau.
- Samedi 11 mars à 10h30, les U13 II accueillent un plateau à la Catonnerie.
- A 15h, les U13 I vont à Millau.
- A la même heure, les U15F se rendent à Vabres l’Abbaye en Coupe Aveyron-Lozère.
- A 16h, les U15 I reçoivent Olemps à Laissac.
- A 18h, le FCSA I reçoit le FC Comtal à la Catonnerie.
- A 20h15, le FCSA II accueille Espoir Foot 88 II à la Catonnerie.
- Dimanche 12 mars à 15h, le FCSA III se déplace à Marvejols/Montrodat II
[/tie_list]
[/box]