✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Millau Grands Causses Triathlon donne son sang

C’est devenu la tradition, pour chaque collecte du don de sang à Millau, une association ou un club local est associé à l’évènement. Après le SCUD pour la dernière collecte de 2022, c’était au tour de l’association Millau Grands Causses Triathlon de contribuer à celle-ci.

Une quinzaine de membres sur la cinquantaine que compte le club sportif se sont volontiers portés volontaires, certains pour la première fois.

Pour Raymond Cassan, le président de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau, « c’est une façon de mettre en lumière les collectes et d’attirer de nouveaux donneurs, et ainsi de maintenir un nombre régulier de donneurs ».

La collecte continue jusqu’au jeudi 16 février à 18h30 à la salle de la Menuiserie, elle est ouverte à toutes les personnes de 18 à 70 ans en bonne santé.

Publicité

Pour les donneurs de Millau Grands Causses Triathlon, c’est un geste solidaire qui les mettra au repos pendant une paire de jours avant de reprendre les sorties et les entraînements pour des échéances de taille. En effet, au mois de mai, quatre d’entre eux participeront à « l’Iron Man » et trois autres sont inscrits pour le « Xterra » du mois de septembre.

Bouton retour en haut de la page