L’équipe 1 des -15 garçons se déplaçait à Pont-de-Salars pour affronter LSH dans un nouveau et magnifique gymnase.
Le premier tiers-temps voit des joueurs millavois passifs et amorphes face à une équipe solide. Les attaques sont timides et la défense est aux abonnés absents. Le score est logiquement en faveur du LSH, 8 à 6.
Le deuxième tiers-temps est d’un tout autre acabit avec une défense 0-6 maîtrisée et efficace. Le capitaine et gardien Cyprien enchaîne les arrêts, Millau l’emporte 7 à 4.
Les Millavois enfoncent le clou dans le troisième tiers-temps avec des attaques plus appliquées (jeu avec deux pivots) et une défense toujours performante face à une équipe de LSH qui baisse physiquement en fin de match, ce tiers est remporté 11 à 6.
Les Millavois gagnent 24 à 18 ! C’est une huitième victoire consécutive dans ces matchs de championnat, mais c’est loin d’avoir été la plus facile. Un grand merci aux parents-supporters de cette équipe motivée et soudée !
L’équipe 2 se déplaçait à Montagnac Hérault et ne se faisait pas trop d’illusions, surtout que quelques joueurs faisaient défaut pour, pour, selon les coachs, « des motifs futiles ». Et ce fut le cas ; le goal n’était pas dans un grand jour et Montagnac s’impose logiquement 17 à 4.
Dans le deuxième tiers-temps, la défense est plus en place et on voit de belles attaques 12 à 4. Dans le dernier tiers, les Millavois fatiguent et surtout leurs tirs n’aboutissent pas. La défense est de mieux en mieux, mais Millau s’incline 11 à 3 et s’incline au final 40 à 11.
Les buteurs du jour sont Aoustin (8 buts), Timéo, Raphaël B. et Camille (1).
« Les joueurs devront faire preuve de plus de solidarité et d’esprit d’équipe », soulignent les coachs qui reprochent à certains joueurs de ne jouer les leaders qu’à domicile…