Chasse

La Cavalerie. Les légionnaires et les chasseurs bravent le froid pour les Restos du Cœur

C’est un peu devenu une tradition, tous les ans, les légionnaires et les chasseurs de Millau et ceux de La Cavalerie, chassent le camp militaire du Larzac pour faire un don de viande aux Restos du Cœur.

L’opération, si elle est bien rodée, fait appel à une logistique qui se doit d’être millimétrée. En effet, il y avait plus de 86 postés et une dizaine de piqueurs. Autant dire que pour positionner autant de monde il faut un travail rigoureux en amont.

Aussi, pour l’occasion, les chefs de ligne n’étaient autres que les techniciens de la Fédération départementale des Chasseurs. La veille, ils étaient venus matérialiser les postes et baliser les angles de tir.

Dès lors, le jour « j » tout était prêt il ne restait plus qu’à chasser. Ce qui reste vite dit. Car il fallait une sacrée dose de courage pour rester plusieurs heures au poste dans un froid glacial.

Publicité

Mais à cœur vaillant rien d’impossible et la passion a fait le reste. Aussi, la battue s’est particulièrement bien déroulée et si l’année dernière le don avait porté sur de la viande de biche, cette année ce sera du sanglier.

© Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron

Source
Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page