Musique

Marion Rampal et Pierre-François Blanchard ont dégivré la salle des fêtes de Creissels

La salle des fêtes de Creissels était copieusement remplie vendredi soir pour « Le secret », le premier des trois concerts de Marion Rampal avec Pierre-François Blanchard au piano.

© Joël Vialettes

En préambule, elle a chanté une chanson avec des élèves de l’école Beauregard avec qui elle avait préalablement travaillé et qui étaient assez intimidés de chanter en public sur une scène.

Marion Rampal, qui vient de recevoir les Victoires du Jazz en 2022 dans la catégorie vocale, a le don de savoir improviser sur des textes de Verlaine, Léo Ferré ou Brigitte Fontaine, brillamment accompagnée au piano par son ami Pierre-François Blanchard.

Sa voix suave est capable de prendre un rythme jazzy comme des accents de musiques beaucoup plus classiques en alternant entre des rythmes de blues créoles de Louisiane et des mélodies toute en mélancolie.

Publicité

Bref, un savant mélange de genres musicaux qui font de ce Secret un concert « patchwork » où tout le monde a pu y trouver son compte.

A noter que ce concert, proposé par les Givrées en partenariat avec Millau en Jazz, sera à nouveau proposé ce samedi 21 janvier à 20h30 à la Maison des Dolmens de Buzeins et le dimanche 22 janvier 17h à la salle des fêtes de Montlaur.
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes

Bouton retour en haut de la page