Actualité

Aveyron. Êtes-vous éligibles à la prime carburant ?

10 millions de Français, qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail, bénéficieront d’une aide de 100 euros à partir de janvier 2023, l’indemnité carburant travailleur.

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de l’indemnité carburant ? En 2021 :  

  • vous deviez être établi en France, être âgé d’au moins 16 ans et ne pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière.
  • Vous devez avoir déclaré, au titre des revenus 2021, un revenu d’activité et le foyer fiscal auquel vous appartenez doit avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 700 € (1).
  • Enfin, vous devez attester sur l’honneur utiliser un véhicule à des fins professionnelles (incluant les trajets domicile-travail) et ce véhicule doit être régulièrement assuré.

Quand et comment demander l’indemnité carburant ? 

Vous pouvez demander l’indemnité carburant à compter du 16 janvier 2023 et avant le 28 février 2023, à l’aide d’un formulaire qui sera mis à votre disposition sur le site impots.gouv.fr. 

Publicité

Quels documents et quelles informations préparer avant de faire ma demande ? 

→ Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition ou de votre dernière déclaration d’impôt sur le revenu afin de renseigner votre numéro fiscal 

→ munissez-vous de votre carte grise afin de renseigner le numéro d’immatriculation et le numéro de formule (si l’immatriculation de votre véhicule est du type XX-000-XX)(2). 

→ vérifiez vos coordonnées bancaires dans votre espace particulier et sécurisé sur impots.gouv.fr pour permettre le versement de l’aide sur votre compte ; 

→ renseignez votre adresse courriel afin d’être informé de l’avancement de votre demande (elle ne sera pas utilisée ni conservée pour d’autres usages) 

Un espace dédié à l’indemnité carburant a été créé sur impots.gouv.fr 

À compter du 16 janvier 2023, vous pouvez contacter le 0 806 000 229 (service gratuit), accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h. 

Vous pouvez également vous rapprocher de l’établissement « France Services » le plus proche de votre domicile ou du service des impôts des particuliers. 

 

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page