Actualité

Aveyron. Les vœux d’Arnaud Viala, président du département

« Depuis bientôt trois ans, à bien des égards, le temps semble suspendu, et beaucoup de nos certitudes ont été ébranlées, peut-être à jamais. Après l’épidémie mondiale et ses conséquences, il a fallu faire face à la mise en sommeil forcé de la plupart de nos activités, avant de plonger dans une guerre fratricide, aux portes de l’Europe, qui dérègle tous nos équilibres, sans oublier notre planète, qui nous rappelle à l’ordre avec sévérité…

Cette séquence est lourde de sens, et réinterroge nos vies individuelles et collectives, mais elle renvoie aussi aux essentiels, que l’on oublie parfois un peu vite.

C’est d’abord les valeurs de fraternité et de solidarité qui s’en trouvent renforcées et – plus que jamais au crépuscule de 2022 – je dis mon soutien et mon empathie à tous ceux qui ont souffert de la perte d’une proche, de la maladie ou de l’isolement. Au cœur de ces bouleversements, c’est aussi le sens du travail et de l’effort qui prend tout son sens ; notre société, notre pays, ont besoin que chacun leur apporte sa contribution à la quête de lendemains meilleurs. 2022 fait la démonstration que nous devons faire front commun pour déjouer les difficultés. Les Aveyronnais savent depuis toujours que rien n’arrive tout seul. Ils sauront encore une fois se démarquer par leur labeur.

C’est aussi en proximité et en se rassemblant que l’action politique sait être la plus utile. Au cours de l’année 2022, le département de l’Aveyron a multiplié chantiers et interventions dédiés à aider chaque coin de notre immense département à poursuivre son développement. Nos 12 défis sont tous à l’œuvre et vos élus les portent avec détermination et enthousiasme. Notre seul souci est de répondre à vos attentes et de porter haut les couleurs de l’Aveyron.

Publicité

Nul ne sait ce que 2023 nous réserve. Nous savons en revanche qu’en bons Aveyronnais, nous n’attendrons pas que les bonnes nouvelles tombent du ciel, qu’il nous faut aller les chercher avec force et optimisme. Au département de l’Aveyron, les points d’horizon sont nombreux. Nous ne mollirons sur aucun, et continuerons d’agir en rassembleurs et en étant à l’écoute. Au nom de tous les conseillers départementaux, je vous souhaite une belle année et vous assure de notre plus sincère dévouement ».

Arnaud Viala

Président du département de l’Aveyron

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page