Actualité

Millau. Phanie Chiotti à la conquête du titre mondial du pull moche

Il n’y aura pas de soirée Pull moche à Millau cette année pour des questions liées à son organisation, mais la championne de France 2021, Phanie Chiotti va mettre son titre national en jeu à Albi ce samedi 3 décembre pour le Championnat du monde cette fois.

L’élection la plus kitch de France se déroulera dans la préfecture du Tarn en marge du « Salon vintage du grand sud-ouest » qui attire chaque année de nombreux nostalgiques d’une époque pas si révolue que ça. Une multitude d’exposants venus de toute la France étalent sur 5000 m2 de nombreux objets et curiosités des années 50 à 80 au cours de ventes et d’exposions (voitures, déco, affiches, vaisselle, mobilier…).

L’an dernier, la Millavoise avait été élue lors d’une soirée au mois de novembre à la Brasserie Okfé par un jury local et grâce aux applaudissements du public.

Après avoir un peu hésité, elle a choisi de continuer l’aventure, accompagnée de ses amis, « toujours dans la même positive attitude, pour s’amuser et profiter de l’ambiance du week-end » qui s’annonce plutôt festif et en mode franche rigolade.

Publicité

Pour le moment, rien n’a filtré sur la tenue de la Millavoise qui avait elle-même confectionné son magnifique chandail à l’effigie d’une vache bien connue l’an dernier. Peut-être que le désormais célèbre pull n’a pas dit son dernier mot…

L’histoire dira si, comme en 2019, Phanie Chiotti repartira avec un titre mondial qu’elle avait gagné avec Marie-Jo Cambefort dans la catégorie duo.

© DR

Bouton retour en haut de la page