Culture & LoisirsLittératureMillau

Millau. Yoann Lombart dédicacera son dernier ouvrage à la librairie Syllabes

Le vendredi 25 novembre entre 10h et midi, Yoann Lombart sera présent à la librairie Syllabes pour une séance de dédicaces de son roman « Les Sacrifiés ». L’auteur y présentera son ouvrage, un polar aveyronnais.

Les Sacrifiés : un polar aveyronnais

« Connu pour avoir remporté le Prix du pays noir il y a quelques années, Yoann Lombart, auteur originaire de Decazeville avait alors été qualifié de « maître d’humour et de suspense ».

Dans son roman intitulé « Les Sacrifiés », l’auteur a délaissé l’humour, mais gardé le suspens pour narrer l’aventure en terre aveyronnaise d’un légendaire flic parisien.

C’est en effet là-haut, dans la capitale, que débute le récit avec la découverte du corps calciné d’un évêque. L’enquête est fragile et un écho vient de loin… d’un coin de province que le légendaire Commissaire connaît bien. Un jeune officier y a fait des découvertes… Quelques cadavres savamment disposés. Decazeville, Marcillac, Rodez, le Larzac… Leurs investigations et la poursuite de tueurs aussi fous qu’intelligents promènent ainsi les deux enquêteurs sur les terres du département aveyronnais, d’un cimetière à un champ abandonné, mais aussi dans le passé chargé de ces deux hommes blessés.

Tous les ingrédients d’un bon polar sont là : des personnages forts, une intrigue solide, du suspens et puis des embûches, des pièges, de fausses pistes et un zeste de sensualité.

Yoann Lombart précise que « Les Sacrifiés » est un roman qui appartient à une série qui gravite autour de Joseph S., tour à tour flic ou tueur qui se dévoilera au gré de la sortie des différents épisodes de cette série policière made in Aveyron ».

Les Sacrifiés. Livre broché. 273 pages. Publié par BAé. 15 euros.

Bouton retour en haut de la page