Actualité

Millau. Quel succès pour la comédie musicale de MAD in English !

La joyeuse troupe MAD in English du Comité de Jumelage Millau Bridlington a réussi son pari. Et ce n’était pas n’importe quel pari : faire passer une comédie musicale avec chansons et texte en anglais devant un public millavois pas forcément anglophone.

DR

Mais la magie a fonctionné encore une fois le weekend des 12 et 13 novembre devant un public très enthousiaste. Cette fois-ci le scénario se passait au début du XXe siècle à Londres. C’était une période historique très importante pour les femmes au Royaume-Uni, la lutte pour obtenir le droit de vote.

Dans un très beau décor d’un salon de l’époque, nous avons vu évoluer les membres d’une famille bourgeoise, les amies suffragettes de la maîtresse de maison, une jeune Française au pair et le personnel de maison, le tout ponctué de chansons de la « pop music » anglo-saxonne chantées et dansées par les acteurs et magistralement accompagnées par deux guitaristes.

Dès les premières minutes, la troupe entière a su partager sa dynamique et son humour avec un public conquis. Nous avons partagé la vie quotidienne de Lord Henry et son épouse Hermione, les soucis du personnel, les problèmes de prononciation de la jeune fille au pair, le retour des suffragettes après une très grande manifestation et avons observé la difficulté qu’ont certains membres du sexe masculin à s’adapter aux changements dans la société. Mais évidemment, dans une comédie musicale il y a forcément une « happy end » !

Publicité

Vu le succès de ces deux représentations, une troisième a été programmée le 8 mars 2023, Journée internationale de la Femme. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, n’ayez pas peur de vous ennuyer à ne rien comprendre, car avant chaque épisode du scénario on vous raconte ce qui va se passer en français. Ce résumé et l’énergie de la troupe vous donneront l’impression de tout comprendre… vous n’aurez pas besoin d’amener vos dictionnaires !

DR

Source
Comité de jumelage Millau Bridlington
Bouton retour en haut de la page