MillauNatation

Millau. Natation : Lenny Forestié bat le record d’Occitanie 14 ans sur 200m Dos

40 nageurs millavois sont montés en Auvergne pour participer au meeting de rentrée de Vichy. Toujours bien organisé par le comité départemental de l’Allier, le meeting permettait de regrouper sur le même site les nageurs de la catégorie jeunes, juniors et seniors. Un petit goût d’Interclubs, 15 jours avant les finales régionales et départementales de la compétition par équipe de la natation.

Chez les jeunes, de nombreux podiums tout au long de la journée, des meilleures performances personnelles et un travail des vacances de Toussaint validé pour ce groupe très jeune qui découvre pour beaucoup la compétition hors département.

Pour les plus aguerris, les performances étaient au rendez-vous, avec en leader Lenny Forestié qui bat le record d’Occitanie 14 ans sur 200m Dos, avec un chrono de 2’12’’. Il remporte l’épreuve également chez les juniors-seniors. Il valide sa belle forme du moment avec une victoire sur 200m 4N (2’22’’) et 200m NL (2’06’’).

Dans son sillage, Batiste Magnaudeix-Blanquet (400m NL et 200m NL), Alexandre Calmel (200m Brasse, 200m NL et 400m NL), Mathis Marc-Perez (200m Dos) et Chloé Blanc (200m Dos) ont tous montré de belles choses.

Chez les juniors-seniors, les Millavois ont remporté les deux épreuves de relais mixte, 4x50m NL et 4x50m 4N, avec Léa Royer Viel et Etienne Vidal en chef de file.

Romane Boudes remporte trois épreuves avec déjà des performances intéressantes (200m Dos, 200m Papillon et 200m 4N).

Manon Marco, Victoria Roux et Julia Hanchir-Wera battent à chaque épreuve leurs records personnels.

Une bonne prise de repère qui permettra aux Millavois d’aborder les différentes finales Interclubs avec de belles ambitions. Un grand merci aux parents pour leur aide au déplacement et pour officier, Magali, Florence, Stéphane (x2).

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page