✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. Erasmus + : 4 élèves de 1MVA en stage à Malte

Zoé, Thimthéo, Lucas et Mathias n’ont pas hésité à écourter leurs vacances pour s’envoler sur l’île de Malte, le vendredi 4 novembre, accompagnés de leur professeur d’anglais Pauline Salerno.

Pendant un mois, Zoé et Thimthéo travailleront chez Avis à Msida et leurs camarades Lucas et Mathias chez Peppin Transport à Ħal Għaxaq.

Tous les quatre sont hébergés dans des familles hôtesses qui leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Ils sont ravis de vous dire que leurs hôtes sont « incroyables » et qu’ils ont vraiment de la chance, car ils séjournent chez « les meilleures familles ».

Avant de débuter leur stage ce lundi 7 novembre, les élèves ont pu profiter de la présence de leur professeur sur place tout au long du week-end pour visiter le bord de mer du côté de Sliema Ferries avant de prolonger la promenade à pied du côté de Balluta jusqu’à Spinola Bay dans le quartier animé de St Julian pour terminer à Paceville et sa petite plage de sable.

Publicité

Dimanche, sous un beau soleil, leur premier trajet en bus direction la capitale : La Valette. Ils en ont pris la vue depuis les Upper Barrakka Gardens qui surplombent les trois cités.

Nous souhaitons aux élèves de profiter pleinement de cette expérience européenne à la fois professionnelle, mais aussi linguistique, culturelle et humaine. Le LP Jean Vigo tient à remercier l’Agence Erasmus+ qui lui permet de financer ces mobilités à l’étranger et sans laquelle nos élèves ne pourraient pas saisir cette merveilleuse opportunité.

© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo
© LP Jean Vigo

Bouton retour en haut de la page