✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

De nouveau radars de type tourelle seront mis en place en Aveyron

Dans le département de l’Aveyron, trois radars tourelles sont déjà installés sur la RN88 sur la commune de Séverac d’Aveyron, sur la RD994, commune de Mayran et sur la RD922, commune de Saint-Georges de Luzençon.

Le radar fixe installé sur la RD911 commune de Moyrazès fait l’objet d’un remplacement par un radar tourelle. À la suite des travaux importants réalisés sur la voirie par le gestionnaire dans ce secteur, il a été décidé de repositionner cet équipement à proximité de la RD546, commune de Baraqueville pour mieux sécuriser cette intersection qui dessert le bourg de Boussac.

Tout comme l’équipement existant, il contrôle les deux sens de circulation. Un deuxième équipement de ce type doit être installé sur la commune de Castanet – RD911, en remplacement d’un équipement vandalisé en janvier dernier.

Qu’est-ce qu’un radar tourelle ?

Les radars tourelles, d’une hauteur totale d’environ quatre mètres, sont composés d’un mât et d’une cabine dotée d’une unité de contrôle automatique. Ce nouveau type de radar n’émet pas de flash visible et contrôle la vitesse sur le même mode que le radar qu’il vient remplacer.

Publicité

En France, la vitesse excessive ou inadaptée est responsable d’un accident mortel sur trois. La vitesse a également une incidence importante sur la gravité des accidents.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page