✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

A La Cresse, le CMJ fourmille d’idées

En réunion lundi 24 octobre au soir dans la salle de la mairie, le Conseil Municipal des Jeunes de La Cresse s’était retrouvé avec leurs deux élues référentes : Nadia Guy-Lafon et Blandine Faust.

Après un rappel des actions écoulées et leur analyse, Louna, Carmen et Romane ont proposé en premier lieu d’accroître leur présence sur les réseaux sociaux avec la création d’un groupe Whatsapp pour mieux communiquer entre eux et être plus réactifs ainsi que la création d’un profil Instagram (#cmj_lacresse) pour partager leurs actions, leurs idées, leurs projets et pourquoi ne pas aussi recruter plus facilement d’autres jeunes qui seraient intéressés pour rejoindre le CMJ. Un nouveau logo est à l’étude pour faire un lien sur les communications.

Comme l’an dernier, les jeunes conseillers municipaux seront présents et actifs pour la cérémonie du 11 Novembre qui aura normalement lieu en fin de matinée devant le Monument aux Morts.

Le concours de décorations de maison à Noël devrait être lui aussi reconduit avec une formule plus précise avec notamment l’inscription préalable des personnes qui souhaitent que leur maison participe au vote du jury.

Publicité

D’autres projets ont été évoqués, mais ils seront dévoilés en temps utiles : il faut bien ménager le suspense !

Bouton retour en haut de la page