✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. LP Jeanne d’Arc : Un début d’année riche en événementiel pour la section du Bac Pro Accueil

L’année pour la filière Accueil du Lycée Professionnel Jeanne d’Arc a commencé rapidement par une journée d’intégration réalisée pour les élèves de 2de Famille des Métiers et de la Relation Client et de 1re Métiers de l’accueil le mardi 6 septembre.

Lors de cette journée, en matinée, les élèves ont dû résoudre des énigmes leur permettant de découvrir des noms d’entreprises, organisations, associations, commerces à situer ensuite en ville, découvrant ainsi les nombreux lieux de stage susceptibles de les accueillir.

L’après-midi, ils ont pu se confronter aux exigences du monde professionnel grâce aux rencontres avec quatre intervenants de secteurs professionnels différents : Mme Badaroux, agence intérimaire Jubil Intérim, Mme Koffmann, gérante de la boutique Okaïdi, Mme Ralite, gérante du camping Saint Martin et Mme Taffein, animatrice de l’Office de Commerce. Les élèves et les professionnels ont ainsi pu échanger sur les attendus des savoir-être et savoir-faire lors d’une PFPMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).

Lundi 12 septembre, c’était au tour de Sophie Pradel, conseillère en image, de proposer une réflexion sur la tenue professionnelle des métiers de l’accueil. Les élèves se sont rendus en magasin avec la conseillère en image à la recherche de la tenue idéale : les essayages ont été bon train dans une humeur joyeuse.

Publicité

Mais la richesse de la formation des élèves ne serait rien sans le partenariat autour des événements millavois qui s’instaure depuis plusieurs années maintenant et qui devient de plus en plus présent chaque année dans la formation de ces jeunes.

© LP Jeanne d’Arc

C’est avec passion que Kévin Bertrand est venu présenter le Festival des Templiers et les missions auxquelles les élèves participent : la distribution des programmes et affiches du festival le jeudi 13 octobre à tous les commerçants, mais aussi sous la tente au pôle « remise des cadeaux de bienvenue » aux coureurs le jeudi 20, le vendredi 21 et même le samedi 22 octobre.

Certains élèves ont distribué les flyers des consignes de sécurité sur le Rallye des Cardabelles le vendredi 7 octobre. L’équipe pédagogique remercie M. Gilhodes pour la confiance qu’il leur a manifestée.

C’est enfin un partenariat avec l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui a permis aux élèves de distribuer aux commerçants, une fois encore, le courrier concernant les vitrines de Noël et également de participer à l’accueil lors du Salon du Mariage qui s’est déroulé le samedi 15 octobre.

« Nos jeunes ont bien mérité leurs vacances !, assurent les professeurs. Encore une fois, merci à tous les professionnels pour leur investissement dans la formation des jeunes. Une pédagogie nouvelle est en marche… »

Via
Céline Teilhol
Source
Lycée Professionnel Jeanne d’Arc
Bouton retour en haut de la page