MillauNatation

Natation. Première sélection internationale réussie pour Pierre Largeron et Alexis Duvet

La Comen Cup se déroulait le week-end dernier dans le bassin olympique de Belgrade, en Serbie. Cette compétition, normalement programmée en juin, avait été reprogrammée mi-octobre.

Elle regroupe tous les pays du contour méditerranéen, plus des nations européennes sur un format classement au temps.

Deux Millavois avaient réussi à se sélectionner pour cette équipe de France, Pierre Largeron et Alexis Duvet. Ils reprennent le flambeau de leurs prédécesseurs millavois, les Olivier Lamolinerie, Sébastien Sudre, Bruno Rodon, Emilien Barascud ou Lola Bortuzzo, qui avaient brillé en leur temps sur cette compétition.

Pierre Largeron rentre avec deux médailles de bronze

Pierre Largeron monte deux fois sur les podiums. Il prend la médaille de bronze du 400 NL, en battant son record personnel en 4’04’’. Il gagne le même métal en prenant le dernier relais du 4×200 NL tricolore.

Le podium de Pierre Largeron (DR).

Alexis Duvet prend une place de finaliste (7e) sur 1500 NL, dans le temps de 16’19’’. Auparavant, il avait joué de malchance en se classant 5e du 400 4N, avant d’être disqualifié pour une erreur sur un virage.

Une première sélection internationale réussie pour nos deux jeunes Millavois, qui doit leur permettre de lancer au mieux leur saison 2021-2022, et surtout leur donner envie de retrouver les compétitions internationales à l’été 2022.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X