✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Villefranche-de-Panat. Une réunion publique pour la création d’un Espace de Vie Sociale

L’association Familles Rurales Alrance – Villefranche-de-Panat a entrepris aux côtés de la CAF de l’Aveyron, une démarche de labellisation d’un Espace de Vie Sociale autour du projet structurant de l’Espace Panatois, dont la première phase a consisté à réaliser un diagnostic (de mai à septembre 2021) auprès des habitants de notre bassin de vie afin de mieux cerner leurs besoins et attentes.

Dans le même temps, les communautés de Communes Pareloup Lévézou et Pays de Salars ont aussi réalisé un diagnostic avec la CAF en vue de signer une convention de Partenariat CAF – CDC qui permettra de développer et/ou renforcer les actions du territoire.

Ces deux diagnostics sont un préalable indispensable à l’élaboration d’un projet social pour la création d’un Espace de Vie Sociale pour nos communes, lequel devra définir des orientations et décrire les actions qui pourront être mises en place pour y répondre.

Les habitants d’Alrance et Villefranche-de-Panat qui souhaitent mettre à profit leurs compétences et leur dynamisme, dans un projet participatif au service du « bien vivre ensemble » sur nos communes, sont conviés à une première réunion publique le mardi 18 octobre à partir de 19h à Villefranche-de-Panat (salle à confirmer en fonction du nombre de participants).

Publicité

Déroulé de la réunion :

  • 19h : Restitution des diagnostics de territoire et présentation du dispositif Espace de Vie Sociale.
  • 20h : Temps de réflexion en groupes de travail à partir des orientations retenues suite à l’analyse du diagnostic.
  • 20h45 : Restitution des premières pistes de réflexion.
  • Une collation sera proposée au cours de la réunion.
Inscription obligatoire avant le 13 octobre à l’Espace Panatois au 05 65 46 46 53 ou par mail afr.alrance.villef@gmail.com

Bouton retour en haut de la page